Menu

Présidentielle 2019: Le Mouvement "des Amis d’Abdoulaye Daouda Diallo"à la reconquête du Canada

Jeudi 6 Septembre 2018

Après l’Europe et l’Amérique, le Mouvement des Amis d’Abdoulaye Daouda Diallo se répand en force au Canada.


Sous la conduite de Seydou Nourou Ba, ‘’A.D.DIALLO pour SMS en 2019’’ a fini de s’implanter dans la région du Canada. Différentes activités y sont menées allant de la vulgarisation des réalisations du Président Macky Sall, à la rédaction de déclarations hostiles à l’opposition. Et pour toutes ces raisons, le parrain Abdoulaye  Daouda Diallo ne peut y trouver que des sentiments de fierté.

Seydou Nourou BA a la délicate mission de développer des activités politiques au Canada. Après une séance de sensibilisation avec les sénégalais de la diaspora, sur les enjeux du parrainage, il a montré toute sa satisfaction à être le digne représentant du mouvement parrainé par le Ministre des Transports et du Désenclavement. « Je m’identifie fort bien à Abdoulaye Daouda Diallo pour qui on se bat tous les jours pour une victoire assurée du Président  Macky Sall à l’élection du 24 février  2019. Voilà un homme qui a toutes les qualités requises pour postuler à toutes les stations gouvernementales.

Son sérieux, la qualité de son travail et la loyauté vis-à-vis du chef de l’Etat sont pour nous un exemple et un gage de fierté pour élargir le mouvement. Je suis sûr que si on s’appuie sur les valeurs qu’il incarne, on n’aura pas de difficulté à faire gagner le candidat Macky au premier tour lors du scrutin prochain, surtout que le bilan qu’il a présenté en seulement 6 ans d’exercice à la tête de ce pays, suffit largement pour convaincre les sénégalais de la diaspora basés au Canada », a déclaré le représentant des ‘’Amis de Daouda Diallo’’.


Commentant l’actualité politique sénégalaise marquée par la marche repoussée de l’opposition par les forces de l’ordre, Seydou Nourou Ba évoque la célèbre sentence de feu Houphouët Boigny, le défunt président ivoirien. « Je préfère la tyrannie que le désordre dans une république ». Pour Seydou Nourou Ba, « il est temps que les sénégalais de la diaspora, notamment ceux du Canada, se rendent définitivement compte que l’opposition n’a pas les arguments pour démettre Macky Sall. Ils ne peuvent même pas tenir devant des forces de l’ordre, encore moins, faire face aux difficultés quotidiennes des populations. Et donc, ce serait une erreur monumentale de leur confier les destinées de ce pays ».

Pour conclure, le représentant  de ‘’ADD pour SMS en 2019’’ compare le bilan de Macky  avec celui des 12 ans de Wade. « Il n’ ya vraiment pas photo.  On se rend compte que l’opposition, réunie derrière le Front National de Résistance (FNR) c’est des intentions de sabotage, plus que l’envie de se mettre au service des sénégalais », indique Seydou Nourou Ba.
Lisez encore

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >




AUTRES INFOS

La chanson engagée de Mame Zé Mané appelle au changement et à l'action contre la pauvreté et l'injustice(vidéo)

Ibrahima Coundoul : Poésie et engagement dans la Musique Moderne

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 02 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du jeudi 02 mai 2024

Bombardier défait par Franc : Vers la retraite pour le vétéran de la Lutte Sénégalaise ?

Ligue des champions : Le Paris Saint-Germain a été battu 1 à 0 sur le terrain du Borussia Dortmund

Voici le portrait officiel du Président de la république Bassirou Diomaye Diakhar Faye

Ya Awa Rassoul : L'émergence d'une figure emblématique de la scène médiatique sénégalaise

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 30 Avril 2024 (wolof)

Xavi Simons de retour au FC Barcelone ? Les négociations avec le PSG en cours


Flux RSS

Inscription à la newsletter