Menu






Présidence du parti Alternative Générationnelle (AG/Jotna) : Vers la destitution de Me Moussa DIOP?

Lundi 13 Juin 2022

Plus de 48 heures après l’annonce de Me Moussa Diop de la fin du compagnonnage de sa formation AG/Jotna avec la coalition de l’opposition Yewwi Askanwi, les premières fritures sont notées. Et c’est le Coordonnateur départemental de Ziguinchor de l’AG/Jotna qui est sorti pour émettre de sérieuses réserves sur la décision de leur leader. Pour Upahotep Kajor MENDY qui, à travers un communiqué rendu public. « Désormais, deux options s’offrent à lui : la démission pour rentrer à nouveau dans nos grâces ou la destitution pour tomber à jamais en disgrâce ». Ci-dessous l’intégralité du COMMUNIQUÉ


C’est avec surprise que nous avons été informés via la presse de la déclaration faite ce samedi 11 juin 2022 par Me Moussa DIOP indiquant que l’AG Jotna ne fait plus partie de la Coalition Yewwi Askan Wi.


Cette décision non concertée et prise dans la précipitation n’engage que la personne de Me Moussa DIOP. En effet, plusieurs bases du parti n’ont pas été consultées afin de recueillir leurs avis sur cette question importante de notre vie politique nationale.
Comble de tout, nous constatons, stupéfaits, que Me Moussa DIOP reproche à ses anciens compagnons de la conférence des leaders de Yewwi Askan Wi ce que lui-même fait dans sa propre famille politique ; à savoir la non-transparence, la non-concertation, la dictature, l’absence de démocratie. Kuy diglè cangaay, da ngay set. Plus précisément, Me Moussa DIOP transpose sa manière de faire sur les leaders de Yewwi Askan Wi.


La maturité politique voudrait que dans une coalition, les non investis appuient les investis, car en toute logique tous ne peuvent être à l’Assemblée nationale.
J’étais moi-même candidat de l’AG/Jotna à l’investiture de Yewwi Askan Wi dans le département de Ziguinchor pour les législatives. Mais, je n’ai pas été choisi. Et pourtant, dans un esprit républicain, je continue à œuvrer pour la bonne marche de cette coalition.
Il est manifeste que la position adoptée par Me Moussa DIOP est dictée uniquement par des intérêts personnels. Me Moussa DIOP ne saurait hypothéquer nos espoirs dans un avenir meilleur pour le Sénégal et pour l’Afrique ; avenir qui, pour nous, est dans la grande coalition Yewwi Askan Wi.


C’est pourquoi, en tant que coordonnateur du bureau communal de l’Alternative Générationnelle (AG/Jotna) de Ziguinchor, coordonnateur départemental dudit parti à Ziguinchor et ex-secrétaire national à la communication de ce même parti, je déclare solennellement que nous du parti AG/Jotna à Ziguinchor, restons dans la coalition Yewwi Askan Wi.
À tous les Patriotes de l’Alternative Générationnelle, refusons ce caprice aux élans de dictature de Me Moussa DIOP, rebâtissons notre parti dans un élan commun, dans le respect mutuel, la concertation, la transparence, la solidarité, la liberté de pensée, de parole et d’action.
Il me semble dès lors urgent de convoquer un congrès extraordinaire dans les plus brefs délais afin de jauger la notoriété et la représentativité de celui qui est en train de couler manifestement notre parti et par ailleurs procéder au renouvellement de toutes les instances.
Ziguinchor, le lundi 13 juin 2022
__
Upahotep Kajor MENDY
Coordonnateur du Bureau communal de Ziguinchor de l’AG/Jotna
R

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

NÉCROLOGIE : Décès du guide religieux El Hadj Malick Cissé Djing

Transfert d'argent : Outaz Sall salue l'arrivée de " Kpay "

Coupe du monde 2022 : Coup de théâtre, le Sénégal ne jouera pas...

Infertilité masculine: les véritables causes...

La veuve de DJ Arafat, Carmen Sama secoue la toile avec sa nouvelle vidéo

Lutte avec frappe : Balla Gaye 2 bat Gris Bordeaux.

Fantasia Barrino Taylor : "Je pensais que c'était Trump"

L’actrice Ndeya de la série « Impact » toujours aussi sublime

La pétillante chanteuse Narah Diouf ex copine de Ngaaka Blindé

Edu Ndao et Fama Thioune, une nouvelle polémique


Flux RSS

Inscription à la newsletter