Menu





Présidence de la FSF : Mady Touré se retire du second tour et dépose un recours

Dimanche 3 Août 2025

.


Mady Touré vient de quitter le Centre international Abdou Diouf de Diamniadio, où se tient l’élection du nouveau président de la Fédération sénégalaise de football. Arrivé en deuxième position au premier tour avec 116 voix, derrière Abdoulaye Fall qui en a obtenu 301, le président de Génération Foot conteste la régularité du scrutin et refuse de participer au second tour.
Selon des sources proches de son entourage, un recours officiel a été déposé auprès de la commission électorale. Le camp de Mady Touré dénonce des irrégularités qu’il qualifie de « graves », évoquant notamment des cas de corruption et d’achat de conscience. Des témoins affirment avoir reçu de l’argent après avoir présenté la preuve de leur vote.
Des éléments de preuve auraient été versés au dossier pour appuyer ces accusations. La commission électorale est actuellement en concertation pour examiner la recevabilité et le fond du recours.
Cette contestation pourrait retarder la tenue du second tour, initialement prévue entre Abdoulaye Fall et Mady Touré, alors que Me Augustin Senghor, président sortant, a été éliminé dès le premier tour avec 92 voix.
« Mon équipe a constaté des faits de corruption dans le camp d’Abdoulaye Fall. L’État doit prendre ses responsabilités, car ce qui s’est passé ce soir est grave. J’ai décidé de ne pas poursuivre le processus électoral. La justice, saisie, tranchera », a déclaré Mady Touré en quittant le CICAD.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)