Menu

Présidence d'interpol : Le Major General Ahmed Nasser Al Raisi démarre sa campagne à Dakar

Samedi 17 Juillet 2021

Le Major Général Dr. Ahmed Nasser Al-Raisi, est l’un des chefs de police les plus éminents aux Émirats Arabes Unis. Ce brillant flic est candidat pour la présidence d'interpole. Il a préféré démarré sa campagne au Sénégal depuis ce vendredi 16 juillet. 2022.

 Il a effectué sa première visite à l’Ecole de Police où il a été accueilli par le Commissaire Bokar YAGUE, Directeur Général de la Police Nationale (DGPN). Par la suite, une seconde rencontre a eu lieu au  ministère de l’Intérieur en présence du DGPN. Dans l’après midi, le Général a été reçu par le Ministre de l’Intérieur Antoine Diome puis par le président de l’Assemblée Nationale Moustapha NIASS. Les échanges portaient sur la coopération entre les deux Etats mais aussi sur la nouvelle vision qu’incarne le Général Ahmed Nasser Al Raisi pour la police internationale. Une audience avec le Chef de l’Etat Macky Sall est également prévue.  Tous les honneurs ont été rendus à ce Général qui nourrit des ambitions nobles pour le Sénégal en particulier et pour l’Afrique en général. 

"Le Sénégal occupe une place particulière dans la coopération entre les Emirats arabes unis et l'Afrique car nous partageons les mêmes valeurs de tolérance, de paix et d'ouverture. Nos dirigeants ont une vision commune et entretiennent des relations fraternelles exemplaires, fondées sur un respect mutuel et l'engagement en faveur d'un développement inclusif au profit de nos populations respectives.  Le Sénégal est un partenaire crucial pour les Émirats arabes unis dans la lutte contre la criminalité en Afrique de l'Ouest. Il joue déjà un rôle important dans Afripol et Interpol en raison de ses forces policières très professionnelles et de la qualité de son personnel, et je souhaite tout faire pour qu’Interpol puisse aider le Sénégal. Je suis ici pour réitérer l'engagement des Émirats arabes unis envers notre excellente coopération", a t-il dit dans un entretien accordé à nos confrères de Dakartimes.


Né en 1961, le Major Général Dr. Ahmed Nasser Al-Raisi a occupé le poste d’Inspecteur Général du Ministère de l’Intérieur aux Émirats Arabes Unis. Ensuite, il a été nommé à ce poste en Avril 2015 après avoir laissé une forte empreinte au Département Général des Opérations Centrales de la Police d’Abu Dhabi. Une fois à la tête de cette prestigieuse institution, il compte apporter des changements profonds. "Interpol est également confronté à plusieurs défis organisationnels qui pourraient avoir un impact négatif sur sa crédibilité, sa stabilité financière, la modernisation de technologies essentielles, et la transparence de son fonctionnement. Interpol doit être utile à ses 194 pays membres pour construire, ensemble, un monde plus sûr. Aujourd'hui, plus qu'à aucun autre moment de l’histoire moderne, nous assistons à des avancées rapides dans des domaines technologiques tels que l'intelligence artificielle, la robotique et l'informatique quantique. Ces innovations peuvent apporter d'énormes avantages s'ils sont utilisés à bon escient. Il est absolument essentiel qu'Interpol soit à la pointe de l'innovation et s'assure que les pays membres soient de mieux en mieux équipés.", a t-il promis

 
RED


AUTRES INFOS

La réaction Duggy Tee sur l’affaire Kilifeu-Simon

Un ancien militaire faisait chanter des femmes en envoyant leurs vidéos obscènes à Adamo

Attentat à la pudeur : Un agresseur caresse les seins d'une femme à Saint Louis

Jennifer Lopez, spectaculaire à 52 ans, elle révèle son corps parfait

Révélation explosive : Fatoumata Danso détruit Maty 3pommes et Me Elhadji Diouf (Vidéo)

La chanteuse Dieyla Gueye : « Mon élimination m’a beaucoup motivée »

Queen Biz : toujours sexy, dévoile une partie du tournage de son single

TV& RADIOS

Les images explosives de l'arrestation du député de l'APR, Boughazelli : Il tente de corrompre les gendarmes

Arrestations de Kilifeu et Simon : Les révélations explosives de Cheikh Bara Ndiaye

Cambriolages, agressions, échanges de tirs avec les gendarmes... Mais qui protège Thierno Amadou Diallo dit Thier ?

Ziguinchor : Le plateau technique de l'hôpital de la "Paix" renforcé (Vidéo)

Trafic présumé de passeports : la vidéo qui mouille Simon, mise en ligne

Dégradation très avancée du pont Emile Badiane : Un collectif "raisonne" le gouvernement

Trafic de visas :Kilifeu mouille l'ambassade du Sénégal à Paris



Recherche