Menu






Premier League : Manchester United tombe devant Aston Villa (1-3)

Dimanche 6 Novembre 2022

Ce dimanche, dans le cadre de la 15e journée de Premier League, Manchester United s'est incliné sur la pelouse d'Aston Villa (1-3), coaché pour la première fois par Unai Emery. Dans le même temps, Newcastle, qui l'a emporté à Southampton (4-1), s'est provisoirement emparé de la troisième place.
Pierre-Étienne Minonzio


Avec cette victoire probante (3-1), le Aston Villa d'Unai Emery remonte au quatorzième rang. De son côté, Manchester United reste cinquième et perd du terrain sur la tête. Dans les autres rencontres, Newcastle a confirmé son excellente forme du moment. Vainqueurs de leurs trois dernières confrontations en championnat, les Magpies, au pied du podium avant le début de cette affiche, ont réitéré au St. Mary's Stadium. Opposés à Southampton, les Toons viraient en tête à la pause grâce à Miguel Almiron (0-1, 35e). En seconde période, Chris Wood, tout juste entré en jeu, corsait l'addition peu avant l'heure de jeu (0-2, 58e) avant que Willock, profitant d'un superbe travail de Trippier, puis Guimaraes, au bout du temps additionnel, ne parachèvent le succès des leurs. La réduction du score de Perraud en toute fin de rencontre ne changeait rien (1-3, 89e).

Une quatrième victoire de suite qui permet aux hommes d'Eddie Howe de se hisser sur le podium de Premier League. Southampton chute, en revanche, à la dix-huitième place. Enfin, au London Stadium, West Ham, quatorzième de Premier League au coup d'envoi, recevait Crystal Palace, onzième. Idéalement lancés après l'ouverture du score de Saïd Benrahma (1-0, 20e), les Hammers concédaient, pourtant, l'égalisation juste avant la pause. Sur une énorme erreur défensive, Wilfried Zaha en profitait pour remettre les siens à hauteur (1-1, 41e). Après une énorme frayeur en seconde période - Lucas Paqueta était tout proche de concéder un penalty, finalement annulé après consultation de la VAR - West Ham finissait par craquait dans les toutes dernières secondes quand le malheureux Cresswell trompait son propre gardien (1-2, 90+4e). Crystal Palace pointe désormais à la neuvième place. Les Hammers sont quinzièmes.



 
R

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Argentine : Lionel Messi débloque la situation !

Le Qatar déjà éliminé de son Mondial

Coupe du monde : le Sénégal relancé, le Qatar éliminé

Le Quotidien "Le Réveil" du Vendredi 25 Novembre 2022

Aliou Cissé répond à ses détracteurs : "Les qualités d’Edouard Mendy ne sont pas à mettre en doute"

Le Quotidien "Le Réveil" du Jeudi 24 Novembre 2022

Moussa Ndiaye à Sadio Mané : «Je récupère ton numéro qui t’es si cher...»

Equipe nationale de football : Les nouvelles de Cheikhou Kouyaté

Le Réveil Quotidien du mercredi 23 novembre 2022

Cédric Hountondji est dans la liste des meilleurs défenseurs du Bénin


Flux RSS

Inscription à la newsletter