Menu





« Pourfendeurs de Chamsidine Sow, votre débat indispose l’APR » (Par Cherif Dia)

Mercredi 20 Avril 2016

« Pourfendeurs de Chamsidine Sow, votre débat indispose l’APR » (Par Cherif Dia)

Le temps n’est plus à la confrontation. C’est plutôt la massification la voie indiquée. Les jeunesses de la mouvance présidentielle ne doivent plus accepter d’être divisées par des pseudo leaders, scotchés à leurs intérêts personnels. L’intérêt de l’APR n’est pas leur souci. Ces jeunes, qu’ils sachent raison gardée. Ils gagneraient à être ouvert conformément aux instructions données par le Président du parti M. Macky Sall. Si non, rien n’explique que le ralliement de Chamsidine Sow puisse indisposer les gens d’un certain camp de l’APR de Ziguinchor qui, depuis 48 heures sont comme « assis sur du fer rouge. » En tout cas, lorsque les « apéristes » combattent des leaders qui renforcent le parti au pouvoir, le débat indispose l’APR.

Un peu de calme, de pondération de leur part. La guerre ce n’est pas le moment. Pour peu qu’on ne se trompe de terrain, Chamsidine Sow qui a rallié la cause du Président Macky Sall n’est pas ennemi. Il renforce le parti même s’il se réserve pour l’instant, la qualité de militant de l’APR. L’avenir nous édifiera sur la matérialisation de l’acte consacrant l’atterrissage de M. Sow dans l’APR. Celui qui n’a pas sa langue en poche a choisi son cheval de course. C’est clair qu’il est lucide. De ce point de vue, on ne lui imposera pas de leader dont il faille se réclamer. Son choix est aussi clair et raisonnable. Ceux qui ne veulent pas reconnaitre au désormais ex porte-parole de l’UCS, le droit de se choisir un leader pour rejoindre la mouvance présidentielle ne sont vraiment plus des « apéristes » sensés être imbus du sens démocratique du libre choix.

La guerre politique à Ziguinchor commence par la compréhension des enjeux qui restent la consolidation de la majorité obtenue à l’issue du référendum au détriment de Abdoulaye Baldé. Celui-là qui reste à notre avis l’adversaire et l’ennemi de ceux qui se réclament du leadership du Président Macky Sall.
 
Chérif DIA, membre Secrétariat exécutif COJER nationale, responsable COJER/Ziguinchor

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr