Menu





Pour une présidentielle apaisée, les Niassènes vont lancer un message très fort...

Mardi 15 Janvier 2019

En prélude de l’anniversaire du fondateur de Fayda Tidianya, Cheikh Ibrahima Niasse, dit Baye Niasse, prévu le 25 mars prochain, ses nombreux « Cheikh » vont organiser une très grande rencontre le vendredi 15 février 2019 à la place de l’obélisque pour sensibiliser les fidèles sur l’importance de l’anniversaire de cet homme de dieu mais aussi lancer un message fort à la classe politique.  

Le khalif général Cheikh Niasse fils de Baye Niasse a donné des instructions à Cheikh Mouhamadou Almine Niasse dit Baba Lamine représentant du Khalif général à Dakar, pour l’organisation de cette rencontre du 15 février prochain. Elhadji Cheikh Omar Diop, et les "Moukadames" reviennent sur les raisons  de cet événement : « Sur instruction de Cheikh Tidiane Niasse fils Mbaye Niasse, cette année nous avons décidé d’innover en changeant complètement de notre façon de communiquer et d’organiser. Pour ce faire, nous allons organiser une grande rencontre le 15 février pour permettre aux talibés des régions proches de Dakar de participer. Cette rencontre doit statuer sur les innovations à apporter le jour de l’anniversaire de Cheikh Ibrahima Niasse prévu le 25 mars prochain. C’est une occasion de prier pour un Sénégal de paix et de sécurité. Donc ce sera une pierre deux coups.»


  Mouhamad Bachir Ndao membre aussi du comité d’organisation « Nous voulons en profiter de cette occasion pour lancer un message fort à l’endroit de la classe pour qu’elle sauvegarde l’unité et la paix connues dans ce pays. Et nous invitons nos talibés qui militent dans les partis politique à la retenu et à la discipline. C’est le moment aussi de demander aux différents candidats de cultiver la concurrence sainte et démocratique. Et que les choses se passent dans la règle de l’Art. Et que celui qui va gagner que les gens acceptent sa victoire comme les précédentes présidentielle. »

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN