Menu

Pour refus de rembourser 18 millions de travaux engagés par le dg du FONGIP, son bailleur le fait chanter

Samedi 13 Mai 2017

On en sait maintenant juste et vrai sur le patron du Fongip, donné pour expulsé de son domicile des Almadies pour arriérés de loyer d’un montant estimé à 5,2 millions de FCfa. Après recoupement, il nous revient qu’il s’agit plutôt d’un refus par le bailleur de rembourser le montant de 18 millions de FCfa de travaux engagés par Doudou KA, jusque-là locataire. 

De sources sûres, on apprend que suite aux ordonnances d’expulsion du DG du Fongip qui circulent dans la presse, il n’en est rien. Il s’agit plutôt d’un différend  sur les travaux réalisés par Doudou KA au moment d’occuper la Villa des Almadies en Décembre 2012.  
En réalité, le DG du Fongip est à jour jusqu’à son départ de la Villa des Almadies en fin Mars 2017 pour rejoindre sa propre maison. C’est alors qu’il a informé son bailleur de son intention de quitter la Villa en fin Mars. Ce qui est le cas aujourd’hui. Mais il a exigé de son bailleur faire un état des lieux contradictoires et le remboursement des 18 mois de travaux engagés. Ce que le bailleur a refusé en lui disant qu’il va saisir la justice et salir son nom dans la presse. Nous avons d’ailleurs eu copie des SMS que son bailleur lui a envoyés pour le menacer d’aller chercher une ordonnance d’expulsion.  
Contrairement à l’expulsion annoncée sur la base d’une assignation en référé, Doudou KA n’est donc pas expulsé. Mieux, il ne doit pas les mois de Janvier et Avril à Mamadou Seck, son bailleur. 

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le programme complet des matchs, horaires et chaînes de diffusion

Les Fennecs rugissent enfin : l’Algérie s’impose au forceps contre la Jordanie (2-1)

Pape Thiaw après la défaite : « C’est dur, mais il reste un match »

Mondial 2026 : le Sénégal au bord de l’élimination après sa défaite face à la Norvège

Mondial 2026 : Doublé de Mbappé, but de Dembélé : la France déroule face à l’Irak

Norvège - Sénégal : Haaland titulaire, la composition des Løvene dévoilée

Norvège–Sénégal : Pape Guèye titulaire, Sadio Mané et Nicolas Jackson en attaque

France - Irak : le stade évacué à la mi-temps, le match suspendu à cause d’un risque d’orage

Mondial 2026 : Lionel Messi devient le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du monde

Mondial 2026 : Messi offre la qualification à l’Argentine et entre dans l’histoire