Menu

Pour avoir déchiré la bâche de la "place de l’Europe", Guy Marius Sagna arrêté

Jeudi 10 Mai 2018

L’activiste, Guy Marius Sagna a été arrêté par la police de la région de Dakar. Il est présentement en garde à vue  au commissariat de Police de Gorée. Il lui est reproché d’ avoir déchiré la bâche de l’inauguration de « la place de l’Europe à Gorée », érigée depuis 2003, mais rebaptisé ce 9 mai avec une nouvelle plaque..

Le coordonnateur du mouvement "France dégage" vient d'être arrêté. Guy Marius Sagna a été appréhendé pour avoir déchiré la bâche de l'inauguration de la place de l'Europe à Gorée. Il est sous escorte policière dans la chaloupe pour être transféré au commissariat du Plateau, informe le concerné. Cette inauguration coïncide avec le 40e anniversaire de l'inscription de l'île de Gorée au patrimoine mondial, le 70 anniversaire de la Déclaration des droits de l'Homme et de la Journée de l'Europe.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Préparation du Mondial 2026 : les anciens Lions unis autour de la sélection nationale

Justice : Boy Kaïré fond en larmes et accuse Zarco après l’incarcération de Bébé Diène

Bébé Diène écroué : son combat contre Zarco annulé

Shakira signe son grand retour au Mondial avec « Dai Dai », l’hymne officiel de la Coupe du monde 2026

France–Sénégal : le match commence hors terrain, Pape Thiaw rencontre la diplomate Christine Fages

Jules-François Bocandé : 14 ans après, la légende “Essamay” reste vivante

États-Unis : Donald Trump réaffirme le rôle de Dieu dans la puissance américaine

CAN 2025 : trois supporters sénégalais de retour à Dakar après leur condamnation au Maroc

Refus du prince marocain de remettre le trophée à l’équipe du Sénégal : Fatimé Raymonne Habré évoque “un acte très violent”

Ligue des champions : le PSG renverse le Bayern et retrouve Arsenal en finale