Exclusif.net, la vérité
Accueil
Envoyer à un ami
Partager

Poste nationale: naissance d’un nouveau syndicat des travailleurs

Vendredi 11 Août 2017

Poste nationale: naissance d’un nouveau syndicat des travailleurs

Les travailleurs de la société nationale, Poste, viennent de mettre sur pied, un nouveau syndicat depuis le début de la semaine. Le Cadre de Réflexions et d’Actions de la Poste (CRAP), une organisation, qui annonce déjà des ruptures à tous les niveaux pour faire face à la situation à la poste mais aussi défendre correctement les intérêts des postiers.

 Selon la Coordonnatrice du Cadre de Réflexions et d’Actions de la Poste (CRAP), Soukeyna Sissokho Gueye, la naissance de ce syndicat, est partie d’un diagnostic et d’autre part d’une analyse sans complaisance de la situation sociale teintée sans nul doute de suspicions et de rumeurs qui prévaut à La Poste. « Cela suite aux sorties récurrentes et fracassantes de Postiers et de La Direction générale par presse interposée ; Considérant qu’il y’a des moments où le silence est coupable. En notre qualité de postiers à part entière, en toute responsabilité face aux postiers et prenant à témoin l’opinion publique parce que mus par un sentiment d’altruisme voire de patriotisme d’entreprise ; Décidons de mettre en place un creuset fertile de réflexions et d’actions pour l’essor et la pérennisation de La Poste ainsi que pour l’épanouissement de ses agents. Le CRAP. »
 
Ce cadre est constitué essentiellement de postiers femmes, hommes et jeunes de conviction, soucieux du devenir de leur entreprise. La tête de file annonce des ruptures pour mieux prendre en charge les difficultés des travailleurs et  les importantes réformes et restructurations postales, qui se profilent à l’horizon. « Le CRAP est sous-tendu par des valeurs cardinales sûres et il est axé sur une feuille de route clairement élaborée pour l’atteinte de ses objectifs aussi bien spécifiques que généraux. - Conscients de l’enjeu capital de son rôle et de la vigilance dont il faudra faire montre dans le contexte socio-économique actuel et pour une mission réussie, car, aucune tentative de démobilisation ni de déstabilisation ne passera » met en garde Mme Sissokho.
 
Le CRAP a par ailleurs lancé un vibrant appel à toutes les forces vives de La Poste : « organisations, associations toutes sensibilités confondues et à tous les postiers pour qu’ensemble, nous puissions dans un cadre bien défini, mener des débats d’idées féconds à l’issue desquels nous ferons des propositions pertinentes et - 2 - poserons des actes concrets pour placer La Poste sur les rampes de la performance. A priori, ce combat peut ne pas être facile, mais dans l’unité, la cohésion et la sérénité mais également dans la mutualisation et la fédération des énergies positives pour enfin créer des grappes de convergence autour de la seule constante qui vaille » peut –on lire dans un communiqué signé par la Coordonnatrice du Cadre de Réflexions et d’Actions de la Poste (CRAP), Soukeyna Sissokho Gueye.
 
.