Menu





Portugal: un feu de forêt fait 24 morts et une vingtaine de blessés

Dimanche 18 Juin 2017

Un feu de forêt qui a soudainement redoublé d'intensité a fait au moins 24 morts et au moins 20 blessés samedi dans la région de Leiria, dans le centre du Portugal, a annoncé le gouvernement dans la nuit de samedi à dimanche.

«Nous avons eu la confirmation que 24 personnes sont mortes, toutes des civils. Elles sont décédées par inhalation de fumée ou ont été carbonisées dans leurs voitures quand elles se sont retrouvées piégées par les flammes sur la route reliant Figueiro dos Vinhos à Castanheira de Pêra», a déclaré à la presse le secrétaire d'État à l'Intérieur, Jorge Gomes.

M. Gomes a par ailleurs fait état de 14 blessés parmi les civils, dont dix se trouvaient dans un état grave, et de six blessés parmi les pompiers. Par ailleurs, deux personnes sont portées disparues.

Le feu s'est déclaré samedi peu avant 15h00 heure locale, dans la commune de Pedrogao Grande, également située dans le district de Leiria.

Près de 500 pompiers et 160 véhicules étaient toujours mobilisés dans la nuit de samedi à dimanche pour lutter contre cet incendie.


D'après le secrétaire d'État, les flammes se sont propagées «avec beaucoup de violence» et «de façon inexplicable», évoluant alors sur quatre fronts.

Plusieurs villages auraient été touchés. L'étendue des dégâts causés n'était pas encore connue dans la nuit de samedi à dimanche.

Le Portugal a été touché samedi par une forte canicule, avec des températures dépassant les 40 degrés dans plusieurs régions.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Agression sexuelle présumée : Vincent Cerutti jugé pour

Abidjan : Konnie Touré dévoile les temps forts de ses 25 ans de carrière

Média : Fatim O' parle de ses 25 ans de carrière

Ethiopian Airlines : la diva Oumou Sangaré aux commandes

À Brazzaville, Sokhna Aïda Diallo Thioune honorée à la 30ᵉ session des Vendredis de Carrefour

Deux pertes en quelques jours : la réaction émotive de Kadhy Touré

Fin de parcours pour les Lionnes : troisième défaite d’affilée au Mondial de handball

Vidéos fuitées : comment l’affaire entre une enseignante et son élève a éclaté au grand jour

Infanticide présumé : une femme de 24 ans reconnaît avoir étouffé son bébé à Grand-Yoff

Molly Fatimah se célèbre et séduit : “Jolie comme toujours”