Menu






Port de Dakar : plus de 700 jeunes renvoyés, les syndicats montent au créneau

Vendredi 14 Février 2025

Les centrales syndicales se sont réunies ce vendredi lors d’un grand rassemblement pour coordonner leur lutte, faire entendre leurs revendications et dénoncer les difficultés rencontrées au sein des différentes structures de l’État.
Lors des interventions des représentants syndicaux, Abdoul Ndiaye, porte-parole du Port autonome de Dakar, a dénoncé les licenciements jugés abusifs sous la direction de l’actuel directeur général.
« Plus de 700 jeunes ont été renvoyés. Ce qui se passe au Port de Dakar est un véritable drame social. Le chiffre exact est de 781 personnes actuellement sans emploi », a-t-il déclaré. Il a également souligné que, depuis son arrivée il y a quelques mois, le directeur général du port n’a pris aucune mesure concrète pour préserver les emplois.


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Au nord d'Israël, la raffinerie de pétrole d'Haïfa touchée après des tirs de missiles iraniens

Matchs amicaux de mars : Pape Thiaw dévoile une liste de 28 Lions pour mars, sans Sadio Mané

Ligue des champions : Liverpool renverse Galatasaray et s’offre un choc contre le PSG

Retrait du trophée au Sénégal : la réaction de Mady Touré

TECNO lance la série CAMON 50 : zoom ultra-précis, IA artistique et sécurité renforcée pour un smartphone complet

Retrait du trophée de la CAN 2025 au Sénégal : une députée ivoirienne s’en mêle

Litige Sénégal–Maroc : la FSF dénonce une décision “inique” et saisit le TAS

Trophée retiré au Sénégal : les précisions de la Fédération marocaine de football

Tribunal Arbitral du Sport : ce que la FSF peut entreprendre pour contester la décision de la CAF

Augustin Senghor fustige la décision du TAS : « Ils ont osé se substituer à l’arbitre ! »