Menu






Popenguine : 125 kg de chanvre indien saisis sur la plage de Guéréo

Lundi 12 Mai 2025

Dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants, les unités territoriales de la Gendarmerie nationale poursuivent le renforcement de leur dispositif de surveillance, en particulier dans les zones côtières et fluviomaritimes jugées sensibles.

C’est dans ce contexte que la Brigade territoriale de Popenguine a procédé, le samedi 11 mai 2025, à une opération fructueuse sur la plage de Guéréo. Au cours d’une patrouille de routine, les gendarmes ont découvert et saisi une importante cargaison de chanvre indien, d’un poids total de 125 kilogrammes.

Selon les informations fournies, les individus impliqués dans le trafic ont pris la fuite par la mer dès l’apparition des forces de l’ordre, abandonnant leur cargaison sur le rivage. Les recherches se poursuivent pour tenter de les localiser et identifier les circuits de ce trafic.

Face à cette situation, la Gendarmerie nationale appelle à la vigilance des populations, en particulier celles vivant à proximité des zones côtières, souvent utilisées comme points de débarquement pour ces produits prohibés. Elle invite également les citoyens à collaborer avec les forces de sécurité en signalant tout mouvement suspect.
 


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Augustin Senghor fustige la décision du TAS : « Ils ont osé se substituer à l’arbitre ! »

CAN 2025: la CAF retire le titre au Sénégal et déclare le Maroc vainqueur

Incidents et sanctions : la CAF revoit à la baisse plusieurs pénalités contre le Maroc

CAN Maroc 2025 : le Sénégal déclaré forfait en finale, le Maroc sacré sur tapis vert

Coupe du monde 2026 : L’Iran réclame le Mexique pour ses matches face aux tensions avec les États‑Unis

« Ils ne sont pas seuls » : Toussaint Manga exprime le soutien de la nation aux supporters Sénégalais détenus au Maroc

Football : Souleymane Diallo nommé directeur technique national (DTN)

Stratégies de paris sur les outsiders : comment en tirer profit

Algérie : polémique autour de Rhulani Mokwena, accusé d’avoir dissimulé 16 000 dollars à l’aéroport d’Alger

Ligue des champions CAF : l’Espérance de Tunis prend une courte option face à Al Ahly