Pont de Marsassoum, le Président Macky Sall désenclave le Diassing (Par Amadou Sané).

Vendredi 18 Mars 2022


La Casamance est une partie intégrante du Sénégal. Elle est séparée du Nord par un pays voisin la Gambie. Avant 2019, c’était un calvaire pour rallier Dakar, Saint-Louis, …….par voie terrestre. C’est ainsi, grâce à la vision et au leadership de son Excellence, le Président de la République, Monsieur Macky Sall que le Sénégal et la Gambie inaugurent le Pont Farafenni, autrement appelé pont du désenclavement de la Casamance le 21 janvier 2019. Le rêve des populations du sud est devenu une réalité après plus de 40 ans d’attente. Grâce à cette infrastructure, l’on peut regagner la capitale en moins de 7 heures d’horloge. 

Sédhiou, une des régions du sud du Sénégal, très enclavée, retrouve les repères d’une ville moderne dont l’accès devient facile sous l’ère du Président Macky Sall. 
De grands chantiers sur les infrastructures, la RN6, un hôpital de dernière génération. Les programmes PUDC, PUMA, PACASEN, PROMOVILLES, …..bat leur temps plein dans les communes de cette nouvelle région du Sénégal sous le magistère de Wade. 

Dans un passé récent,  pour en faire une zone totalement désenclavée, le Chef de l’Etat a lancé d’importants projets qui ont vu le jour dans le but de connecter cette belle région du sud aux autres terroirs de la Casamance. On peut citer la Boucle du Boudier Nord, long de 54 km, qui est ouf de soulagement pour les populations de Sedhiou et Marsassoum. 

Dans la même logique, le Président Macky Sall réalise une vielle doléance des populations du Diassing, le Pont de Marsassoum. Il est long de 485 m et permet de rejoindre  Sédhiou et d’éviter un détour de 50 km. C’est une réalisation historique qui est saluée de tous. 

En somme, nous pouvons nettement dire que son Excellence, le Président de la République, Monsieur Macky Sall reste le bâtisseur du désenclavement de la Casamance. Depuis son accession à la magistrature, il ne cesse de montrer son attachement à la Casamance d’où les énormes réalisations et les chantiers en exécution. 

𝗔𝗺𝗮𝗱𝗼𝘂 𝗦𝗮𝗻𝗲́
𝗟𝗲 𝗝𝗲𝘂𝗻𝗲 𝗱𝘂 𝗣𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗠𝗮𝗰𝗸𝘆 𝗦𝗮𝗹𝗹
𝗔𝗣𝗥 𝗭𝗶𝗴𝘂𝗶𝗻𝗰𝗵𝗼𝗿
R

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Fama Thioune et Adja Astou en toute complicité

Affaire Sweet Beauty Spa : La deuxième masseuse entendue par le doyen des juges

L’actrice Yakhara Gueye alias Ndeye Marie dans une superbe tenue

L’actrice Coumba de la série « Infidèles »

Emilie Fiorell : « j’ai été salie, humiliée par Mbaye Niang »

Homophobie dans le football : une absence d'Idrissa Gueye crée la polémique

Zeyna Ndour s'affiche dans une magnifique robe

PSG : Gana Gueye a refusé de jouer sous les couleurs LGBT


Flux RSS

Inscription à la newsletter