Menu

Politique d'exclusion à Ziguinchor- Dr Mendy dénonce : «Ceux qui s’adonnent à ce jeu dangereux, n’aiment pas le président Sall»

Jeudi 23 Mars 2017

Le président du mouvement politique « Macky 17-19», Dr Ibrahima Mendy,  qui rencontrait ses responsables le week-end dernier dans son fief de Ziguinchor, a dénoncé les sorties jugées malheureuses et dangereuses de certains apéristes dudit département, tendant à exclure ou encore inciter à la violence. Le Directeur de l’analyse, de la prévision et des statistiques agricoles (Dapsa), invite ses camarades à la massification et aux inscriptions sur les listes électorales.

Avant le démarrage de la campagne électorale de juillet 2017, certains apéristes s’illustrent dans la politique d’exclusion. En tout cas, pas plus loin qu’hier, des étudiants avaient demandé le départ de Benoit Sambou de la région pour Dakar ou Ziguinchor, alors qu’il est de la région. Outré par ce genre de déclarations, Ibrahima Mendy, président du mouvement « Macky 17-19 », désavoue les auteurs et leurs parrains. « Nous ne prenons la défense de personne. Nous ne sommes pas dans cette façon de faire de la politique car un vrai Casamance ne cherche pas à exclure. Nous avons comme référence le Président de la République Macky Sall qui, malgré tout ce qu’il a subi dans le PDS, n’a jamais dit un mot déplacé envers le président et sa famille. Ceux qui s’adonnent à ce jeu dangereux n’aiment pas le président de la République car ils ne rendent pas service. Ils sont en train de ternir l’image du parti sans s’en rendre compte certainement », a-t-il déploré.

Par ailleurs, Dr Mendy invite ses camarades à la massification. « Pendant que les autres sont dans des querelles inutiles par médias interposés, notre mouvement, en moins de quelques mois, a fait inscrire plus de 3000 personnes. Nos hommes continuent les opérations car notre objectif, c’est de dépasser l’ancien fichier électoral. Nous sommes les seuls dans ce département à le faire. » Sur les investitures, Dr Mendy, dira que son mouvement est à l’écoute du président de l’APR et non d’un responsable local. « Nous ne sommes ni dans les combines politiques ni dans les coalitions contre une personne (…) Nous sommes des militants disciplinés et raisonnables. » Pendant ce week-end, le président du mouvement politique «Macky 17-19» a enregistré dans ses rangs le ralliement de plusieurs personnes qui apprécient, disent-elles, sa façon de faire de la politique.

Ibrahima Khalil DIEME
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Nécrologie : Décès de l'artiste Bah Moody

Mbao : Saisie de 150 kg de Yamba par la Gendarmerie, le conducteur en fuite

Etats Unis : Ibrahima Sall, fils de l'ancien Président Macky SALL, diplômé de l'Université de Fordham

Arabie saoudite : le premier défilé de maillots de bain organisé

Mariam BA LAGARÉ, l'étoile de la musique mandingue, a frappé fort avec son nouveau single "Ne Wolo la Bamako"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Mystère et Élégance : Le Mariage secret de la fille de l'entrepreneur Ngom

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”


Flux RSS

Inscription à la newsletter