Menu

Polémique autour du salaire de Sadio Mané à Liverpool

Mercredi 2 Décembre 2020

On ne finira jamais de le souligner, le salaire de Sadio Mané à Liverpool, tellement que cela suscite des interrogations. Alors qu’il est fraîchement nominé pour l’équipe type de l’UEFA de l’année 2020, le numéro 10 des Reds n’est que le neuvième salaire seulement du club de la Mersey, selon Sportune.

Dans une publication révélée par Sportune reprise par Wiwsport, on ne verra pas le salaire de Sadio Mané dans le classement des joueurs les mieux payés de la Premier League. Pourtant, le joueur sénégalais fait partie du Top 5 des meilleurs joueurs de la Premier League ces dernières saisons. Prolongé avec les Reds il y a un an de cela, Sadio Mané n’a pas un salaire qui fait envier en Angleterre.


Une publication de nos confrères de Stades de ce mercredi, nous apprenait que le Lion n’est que le neuvième salaire seulement du club champion d’Angleterre malgré ses énormes performances depuis son arrivée. Mais d’après le site spécialisé Sportune, Sadio est le 5ème salaire du club cette saison, derrière Salah (11,3 Millions d’euros), Van Dijk, Firmino et Thiago Alcantara (10,2 Millions d’euros/an). Si de nombreux observateurs le considèrent comme l’élément clé de l’effectif de Klopp, son salaire est loin d’en dire autant.


A titre comparatif, Sadio Mané avec 8,6 Millions d’euros, perçoit moins que Raheem Sterling (17 M), Luke Shaw (8,8 M), Juan Mata (9,3 M), Marcus Rashford (11,7 M), Anthony Martial (14,4 M). Une rémunération qui semble trop peu au vu des performances du numéro 10 de Klopp. Sadio Mané doit être un joueur apprécié de ses dirigeants,  apparemment il n’est pas du genre à faire de hautes prétentions salariales.
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Coupe africaine : Zamalek arrache le nul face à Otoho dans un match disputé

Premier League : Arsenal arrache la victoire face à Everton et creuse l’écart

Premier League : Chelsea battu à domicile par Newcastle avant son déplacement à Paris

Football : des joueuses iraniennes retirent leur demande d’asile et quittent l’Australie

Zamblé Naya : « Porter le Kamandjé, c’est porter l’histoire de la Côte d’Ivoire »

Recrutement du DTN : la Fédération sénégalaise de football décale sa décision

Ligue 1 : l’OM s’impose face à Auxerre et conforte sa place sur le podium

Ligue des champions de la CAF : l’AS FAR tenue en échec par Pyramids FC à Rabat (1-1)

Ligue des champions de la CAF : large victoire des Mamelodi Sundowns face au Stade Malien (3-0)

Victor Osimhen en larmes lors de l’hommage des supporters de Galatasaray à sa mère disparue