Menu





Polémique autour du port du voile : la réaction de Guy Marius Sagna

Lundi 12 Août 2024

Le député Guy Marius Sagna invite les parents d’élèves à respecter le règlement intérieur de ces établissements privés. Pour lui, le grand défi reste le développement de l’école publique.
 
« Dans ce débat qui n’est pas nouveau, à l’époque, les écoles privées catholiques ont dit que nous ne pouvons pas avoir à notre sein, des élèves qui disent qu’ils ne peuvent pas porter des habilles de l’école. Les élèves qui disent qu’ils ne peuvent pas s’asseoir sur le même banc qu’un de leur camarade du sexe opposé. Qu'ils ne veulent pas se mettre dans les rangs qu’un de leurs camarades avant d’entrer en classe et en ayant des élèves de sexe opposé devant et après eux. Que ce n’est pas leur projet éducatif », a déclaré Guy Marius Sagna.
 
Mieux, poursuit le député sur les ondes d'Iradio : « Je pense qu’on peut accepter que dans les écoles privées catholiques le projet, c’est cela. Et que si on n’y va, c’est parce qu’on y accepte. Si on ne veut pas, il faut aller dans une autre école. Si je veux que ma fille ou mon garçon dans son école s’asseye avec des gens du même sexe que je vais dans des écoles, c’est cela la règle. Si c’est cela, il n’y a pas de problème d’une part. D’autre part, cela nous rappelle une chose, il nous faut renforcer, développer, augmenter les moyens au niveau de l’école publique, l’école du peuple, l’école de l’Etat ».    
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Succession de Lewandowski : le Barça veut Kane

Casamance : la 5e édition du Tour cycliste menacée faute de soutien financier

Koffi Olomidé : « Je l’aime de toute mon âme »

Moumi Ngamaleu surpris avec une autre femme : sa fiancée brise le silence et l’expulse de l’appartement

“Ça a ruiné ma vie” : la fille de Michael Jackson expose les conséquences de la drogue

Scandale au Cameroun : un joueur des Lions surpris en flagrant délit d’adultère, la vidéo fait le buzz sur les réseaux

Mondial U17 : le Sénégal humilie les Émirats arabes unis (5–0)

Mondial U17 : le Maroc écrase la Nouvelle-Calédonie 16–0

Téra Meeting : plus de 550 poches de sang collectées

Prévention et santé : Sonko invite les patriotes à s’engager dans l’activité physique