Menu





Podor: Abdoulaye Daouda Diallo échoue et inquiète Macky Sall pour la présidentielle

Lundi 4 Décembre 2017

Annoncé en grande pompe, le meeting du lancement du mouvement Podor horizon 2019 par Abdoulaye Daouda Diallo a été finalement un fiasco total malgré les moyens déployés pour garantir la réussite de cet évènement que le président Macky Sall suivait de tout prés pour mesurer le poids de ses hommes dans ce département qui n'est pas aussi favorable à son parti.  

Le "quotidien" nous apprends  que c’était le désordre de bout en bout avec des militants déchainés, rivalisant de pancartes et de slogans pour leurs leaders, qui se sont heurtés à des gorilles qui ne voulaient pour rien au monde les laisser approcher les organisateurs. Le camp du coordonnateur départemental de l’Apr accuse celui du maire de Demette. C’est, semble-t-il, la guerre des tendances entre Abdoulaye Daouda Diallo, organisateur de ce meeting, et Abdoulaye Elimane Dia dit «Kaladio» qui est passée par là. Ces deux hommes ont affiché leur désaccord et leur rivalité.

Même si le maire de Démette n’était pas présent au meeting, ses militants se sont illustrés à travers leurs pancartes et slogans. Pis  au final, les orateurs désignés n’ont pu s’exprimer. ADD s’est contenté de féliciter les militants de Podor, Ndioum, Demette, Madina Ndiathbé, Fanaye, entre autres, et a promis la réélection du chef de l’Etat « dès le premier tour». 

A la fin de ce meeting, le patron des Apéristes de Podor, entouré de Mbaye Ndiaye, du maire d’Aéré Lao, Mountaga Sy, et du président du Conseil départemental de Podor, Mamadou Dia, a fait face à la presse à Aéré Lao. Ici, il s’est prononcé sur le désordre noté au meeting de Méry. « Un meeting, c’est beaucoup de monde. En tant qu’ancien ministre de l’Intérieur, je sais bien que c’est difficile d’assurer l’ordre dans ce genre de manifestations. Le plus important, c’est la sécurité. Et Dieu merci, il n’y a pas eu de blessés. Il y a eu une bousculade parce que les militants voulaient approcher leur leader », admet le maire de Bokké Dialloubé. Qui estime, par ailleurs, que le mouvement Podor horizon 2019 est un « slogan fédérateur » qui pourra être démultiplié partout dans le pays.

 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Pape Thiaw sur le duel face à la France : « Pour aller loin, il faut battre les grands »

L’enseignante accusée d’une relation inappropriée avec un élève se défend : « Ce qui s’est passé était un accident » (Vidéo)

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Zimbabwe : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires