Menu

Plus 56,7 milliards l’Agropole Sud: Ansou Sané, DG de l’ANRAC magnifie le geste du gouvernement

Samedi 11 Janvier 2020

L’ANRAC salue et félicite le Gouvernement du Sénégal pour la mise en place de l’Agropole Sud d’Adéane avec un cout d’investissement public de  56,7 milliards de F CFAC et de 103 milliards de F CFA pour ce qui concerne la part de l’Investissement privé.

Ce projet intervient dans un contexte marqué par l’ouverture d’une nouvelle ère d’émergence de la Casamance, cela après le retour de la paix et des efforts considérables fournis par le Gouvernement pour assurer le désenclavement interne et externe  de la région et renforcer les facteurs de production notamment l’énergie avec l’accroissement des capacités de production de la centrale de Boutoute avec un financement de 8 milliards de F CFA.


Ainsi, par ce projet, le Président Macky SALL inaugure un cycle de transformation structurelle de l’économie de la région pour consolider la paix et œuvrer à la création d’emplois à travers la mise en place d’un tissu industriel  à même d’assurer  la valorisation des filières mangue, anacarde et mais. Le projet de l’Agropole Sud  vient ainsi compléter un dispositif incitatif destiné à booster le  dynamisme  économique de la région avec la loi faisant de la Casamance zone touristique national d’intérêt spécial et le dragage du fleuve Casamance.

Aussi, l’ANRAC renouvelle son engagement à accompagner ce projet, dans un esprit de collaboration avec tous les acteurs qui y sont engagés, par la mobilisation sociale de l’ensemble des communautés concernées.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Portrait de Yaye Awa Dieye : Figure éminente de l'animation Télévisuelle

Shay triomphe aux Flammes Awards 2024 avec "Commando"

Marie Paule Adje Brille à Paris : Une actrice en pleine évolution

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 27 Avril 2024 (wolof)

La UNE du journal le Réveil du samedi 27 avril 2024

Promouvoir l'Inclusion Financière des PME : Conférence sur l'Affacturage à Harare

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 26 Avril 2024 (wolof)

La Une du journal le réveil du vendredi 26 Avril 2024

Une nouvelle équipe hors du terrain : Mathilde Aïcha Diop et Alkaly Ndour unissent leurs destins

Dak'art 2024 : La Biennale d'Art de Dakar Reprogrammée pour Novembre-Décembre


Flux RSS

Inscription à la newsletter