Menu





Pierre Goudiaby Atépa : « C’est moi qui ai organisé à Dakar le rendez-vous lors duquel Franck Timis a proposé à Aliou Sall de prendre la direction de Petro Tim »

Dimanche 25 Septembre 2016

L’affaire Petro Tim continue petit à petit de révéler ses secrets et ses étapes précurseurs. Dans la dernière parution de l’édition de Jeune Afrique de ce dimanche, le rôle de Pierre Goudiaby Atepa sur la mise en relation entre Franck Timis et Aliou Sall est confirmé par l’architecte lui même.

L’édition parcourue par la rédaction de SeneNews.com relate qu’en 2010, lors d’un cocktail, le célèbre architecte Pierre Goudiaby Atepa, qui a un bureau de représentation à Pékin, présente l’australo-roumain, Franck Timis à Aliou Sall. Ce dernier occupant à l’époque le poste de chargé du bureau des affaires économiques au sein de l’ambassade du Sénégal en Chine. Franck Timis lui présentera à son tour Wong Joon Kwang, dit Eddie Wong, ce businessman chinois qui en 2012 finira par conclure à Dakar deux contrats de recherche et de partage de production (CRPP) avec les autorités sénégalaises pour Saint-Louis et Kayar Profond. Le directeur de Pétrosen, le ministre de l’energie, Karim Wade et le président Abdoulaye Wade co-signent les documents.


1.Posté par cledor sy le 26/09/2016 02:05
Thiey atepa! Moy ndandane dé ! Ce qu'Aby N'Dour ignore c'est que bien né je crois en Casamance, Atepa est medinois avant elle, car il a habité la medina , la rue 3 précisément bien avant sa naissance! Wallay ndeyssane wa salam

2.Posté par Diop Assane le 26/09/2016 13:41
La connaissance ou la réussite ne dépend guère de notre lieu de naissance. Évitons certaines déclarations qui peuvent frustrer plus d'un.Respectons nous les uns des autres

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF