Menu




Photomontage du Président : Flagrante hypocrisie! (Par Fatou Thiam Ngom)

Lundi 5 Juin 2017

Loin de nous, l’idée de faire plaisir à une quelconque personne, notamment le président Sall de qui, on n’attend qu’une bonne gestion des affaires du pays. Il fait le contraire, on fera avec lui ce qu’on avait fait avec son prédécesseur Abdoulaye Wade. nul intérêt aussi pour nous de nous attaquer à qui que ce soit. L’arrestation de Ouley Mané et compagnie ne saurait nous procurer un quelconque plaisir.

Au contraire, c’est une grande tristesse de savoir des frères et soeurs musulmans dans les liens de la détention, en ce mois béni , que chacun souhaite vivre en famille dans la piété . Mais si l’on a un tant soit peut d’honnêteté en nous, nous devons tous condamner la diffusion du photomontage du président de la république , présenté tout nu sur cette image.

Macky Sall avant d’incarner l’institut qu’il représente, avant d’être l’adversaire politique de certains ou même celui qui serait en train de se sucrer sur le dos des sénégalais ( avec le pétrole et le gaz), c’est un père de famille, c’est un frère, un oncle, un époux, et un Ami pour d’autres.

Ceux qui trouvent qu’il n’y a rien de grave dans cette photo montée , soit ils ne l’ont pas vue, soit ils ne se sont pas mis à la place de Macky et de ses proches. Pour comprendre la chose, ils peuvent enlever tout simplement la tête du président et la remplacer par la leur ou celle d’un proche( père, oncle, époux ou frère ) et ensuite en faire le partage sur les réseaux sociaux devenus plus rapides même que la lumière, quand il s’agit de diffuser quelque chose.

On peut ne pas aimer le président Sall ou sa façon de gérer ce Sénégal dont les destinées lui ont été confiées à l’issu d’un vote par 65% des Sénégalais qui se sont exprimés électoralement en 2012, mais on lui doit un minimum de respect au nom de la fonction qu’il occupe. Entre caricature et ce qui s’est fait, la différence est énorme. Alors arrêtons cette hypocrisie qui est d’ailleurs trop flagrante.





Inscription à la newsletter

TV& RADIOS

Rapatriement massif de migrants clandestins: L'Espagne et le Sénégal signent des accords

Vidéo: Titi fait pleurer Alima Dionne de Sen Tv le jour de son anniversaire

Benoit Sambou assène ses vérités: "Les populations sont fatiguées des discours creux et des promesses sans lendemain..." (REGARDEZ)

Corine Augustine N'deye déplore :"Il y a trop de discrimination dans les concours au Sénégal"

Me Wade: "Vendre des licences de pêches à n'importe qui pour toucher 50 ou 120 millions de commission, c'est scandaleux " (REGARDEZ)