Menu

Phases nationale 2025: Wallydane FC sacré champion du Sénégal à Ziguinchor

Lundi 1 Septembre 2025

La 37ᵉ édition des phases nationales de l’ONCAV, placée sous le signe de « Casamance 2025 », a livré son verdict ce dimanche soir au stade Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor. Wallydane FC de Thiès est devenu champion du Sénégal en venant à bout d’Idéal de Dakar sur le score net de 2 buts à 0.

Devant un public venu nombreux vibrer au rythme du football populaire, les Thiessois n’ont pas tremblé face à leurs adversaires dakarois. Ils ont ouvert le score en première période avant de sceller définitivement leur victoire au retour des vestiaires. Un réalisme qui a fini d’étouffer les velléités d’Idéal, malgré quelques belles séquences de jeu.

En s’imposant dans cette finale, Wallydane FC inscrit son nom en lettres d’or au palmarès du mouvement navétane sénégalais. Les joueurs, leur encadrement et les supporters ont laissé éclater leur joie dans une ambiance électrique à Ziguinchor, capitale d’un tournoi qui a une nouvelle fois démontré la vitalité et l’engouement du sport de masse au Sénégal.

La fête du football populaire s’achève ainsi en Casamance, avec un sacre qui consacre la ténacité et la discipline des représentants de Thiès, désormais champions du Sénégal 2025

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Premier League : Manchester City fait tomber Arsenal

Tourisme en recul : le sentiment anti-américain inquiète les organisateurs du mondial 2026

Noces d'Étain : Aliou Sagna et Ndeye Fally Ndiaye, 11 ans de bonheur et de complicité

Tirage du Loto, du mercredi 08 avril 2026

Guinée : le parquet général de Conakry annonce une « politique pénale ferme » contre les dérives sur les réseaux sociaux

Mondial 2026 : Luiz Inácio Lula da Silva soutient un retour de Neymar en sélection

Ligue des champions : l’Atlético Madrid élimine le Barça et file en demi-finales

Incidents de la CAN 2025 : les 18 supporters sénégalais contestent leur condamnation

Après la Libye, Aliou Cissé prend les commandes de l’Angola

Arbitrage : Jean‑Jacques Ndala écarté du Mondial 2026