Menu

"Petit-déjeuner de discussion" : Seydi Gassama «tacle» les journalistes conviés par l’ambassade d’Israël

Jeudi 31 Juillet 2025

Seydi Gassama, directeur exécutif d’Amnesty International Sénégal, a publié un message dans lequel il met en garde certains journalistes sénégalais invités par l’ambassade d’Israël au Sénégal à une rencontre, vraisemblablement axée sur l’offensive israélienne à Gaza, largement condamnée par une grande partie de l’opinion publique sénégalaise.
 
« Bon petit-déjeuner de discussion avec l’ambassadeur et le porte-parole de l’armée de l’État génocidaire, pour les journalistes qui s’y rendent », a-t-il lancé ironiquement, avant d’ajouter : « Rassurez-vous que les fruits et légumes qui seront servis ne proviennent pas des colonies installées sur les territoires palestiniens occupés. »
 
Il faut noter que les autorités israéliennes basées au Sénégal mènent actuellement une vaste opération de séduction à travers la distribution de denrées alimentaires, d’ordinateurs, ainsi que l’organisation de diverses invitations à caractère diplomatique ou informatif. Malgré cela, le soutien au peuple palestinien ne cesse de croître au sein de la population sénégalaise, un élan renforcé par l’arrivée au pouvoir du duo Bassirou Diomaye Faye  Ousmane Sonko.
exclusif net

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le programme complet des matchs, horaires et chaînes de diffusion

Les Fennecs rugissent enfin : l’Algérie s’impose au forceps contre la Jordanie (2-1)

Pape Thiaw après la défaite : « C’est dur, mais il reste un match »

Mondial 2026 : le Sénégal au bord de l’élimination après sa défaite face à la Norvège

Mondial 2026 : Doublé de Mbappé, but de Dembélé : la France déroule face à l’Irak

Norvège - Sénégal : Haaland titulaire, la composition des Løvene dévoilée

Norvège–Sénégal : Pape Guèye titulaire, Sadio Mané et Nicolas Jackson en attaque

France - Irak : le stade évacué à la mi-temps, le match suspendu à cause d’un risque d’orage

Mondial 2026 : Lionel Messi devient le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du monde

Mondial 2026 : Messi offre la qualification à l’Argentine et entre dans l’histoire