Menu







Pertes Financières dans la Pêche: Le Sénégal enregistre un déficit de 782 millions de Francs CFA (2010-2016)

Dimanche 12 Mai 2024

782 millions FCFA est le montant perdu par le Trésor public sénégalais entre 2010 et 2016 à cause du non recouvrement des redevances issues des attributions de licences de pêche par la Direction des pêches maritimes (DPM).

Sur cette période, le montant global des redevances à payer était de 5 milliards 731 millions 549 mille 322 francs CFA. Seuls 4 milliards 949 millions 545 mille 761 francs CFA ont été effectivement collectés, constate t-on dans le rapport de la cour des comptes.
 
Cette perte a des conséquences négatives sur le fonctionnement de la Caisse d’Encouragement de la pêche industrielle et artisanale (CEPIA) et sur l’Agence de gestion et de coopération entre le Sénégal et la Guinée Bissau (AGC).

« Ces deux structures subissent une diminution de leurs recettes potentielles car une partie des redevances leur est reversée selon la clé de répartition suivante 95% Etat et CEPIA et 5% pour l’AGC », révèle la cour des comptes.
media net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

ZENKA : Une étoile métissée née entre le Sénégal et la République tchèque

Ligue des champions : les Madrilènes brillent contre Salzbourg (5-1)

La chanteuse malienne Rokia Traoré quitte la prison de Bruxelles

Outaz Modou Fall prend une deuxième femme

Ligue des champions : Mo Salah encore décisif, Liverpool s’impose contre Lille (2-1)

Ligue des champions : Le Barça sauve sa peau avec une victoire inespérée face à Benfica (4-5)

Distinction internationale pour Massamba Diop, fils du célèbre Professeur, Cheikh Anta Diop

Coupe de la CAF : le Jaraaf, éliminé

Liga : Alejandro Baldé (FC Barcelone) ciblé par des insultes racistes à Getafe

Le Real Madrid renverse Las Palmas et prend la tête de la Liga