Menu

Perquisition dans l'hôtel de Kaba Diakité de Pastef : "les policiers n’ont même pas découvert un brin d’allumettes sur les lieux"

Jeudi 6 Avril 2023

L’OBS, dans sa parution du jour, rejoue le film de l’arrestation de Mourani Kaba Diakité, présumé cerveau du Commando de Pastef.’est le 14 mars dernier vers 14 heures qu’il a été arrêté dans son hôtel aux Parcelles Assainies. Ce jour, nous étions assis en train de discuter de la réfection de l’hôtel. À un moment donné, il m’a dit de l’attendre le temps qu’il aille récupérer sa fille à l’école maternelle, relate le journal.


A son retour, il a croisé vers 16 heures des policiers en civil au nombre de 5. Ces derniers ont décliné leurs identités et l’ont sommé de les suivre. « Je me suis levé et je les ai interpellés mais ils ne m’ont pas répondu. Ils l’ont embarqué dans leur véhicule Pick-up et ont pris départ. J’ai pris le scooter de mon ami et je les ai suivis durant tout leur trajet en faisant le tour de la ville», raconte son ami et proche collaborateur.

Le gérant des entreprises de Kaba poursuit : « Après un tour en ville, ils sont revenus à l’hôtel et m’ont retrouvé sur les lieux. Ils m’ont demandé les clés et ont ouvert toutes les portes. Ce que j’ai fait en leur disant que l’hôtel est présentement en réfection. Ils n’ont même pas découvert un brin d’allumettes sur les lieux. Malgré tous ce qu’ils ont dit dans la presse, Kaba est resté serein jusqu’à présent. Il a un mental d’acier. Je l’ai aperçu le mercredi et ne cessait de me demander des nouvelles de sa fille et ses amis. Les déclarations des autorités sont truffées d’incohérences. J’en veux pour preuve que Kaba ne connait même pas Mamadou Sané qui est un agent de la mairie des Parcelles Assainies». L’ami d’enfance de Kaba de s’interroger : « Comment peut-on arrêter quelqu’un qu’on accuse de vouloir déstabiliser le pays sans preuve ? En tout cas, la vérité finira par jaillir», conclut-il

Nouveau commentaire :



SPORTS

« Magic in the Air » : le petit garçon au ballon du célèbre clip de Magic System est devenu international sénégalais !

Équipe nationale : « Sadio a souhaité rester avec sa famille », les confidences de Patrick Vieira

Présidence de la FIFA : Kozo Tashima annonce sa candidature contre Infantino

« Je maîtrise mieux le Sénégal que lui » : El Hadji Diouf adresse un message à Patrick Vieira

Sélection nationale : Gana Guèye écarté, Sadio Mané encore absent, Vieira impose ses choix

Éliminatoires CAN 2027 : Patrick Vieira dévoile une liste de 25 Lions, encore sans Sadio Mané

Football: la superstar portugaise Cristiano Ronaldo annonce sa retraite internationale

Ligue des champions : le Real Madrid renverse l’AEK Athènes (3-2) grâce à un but décisif de Valverde

CAF Awards 2026 : le Sénégal à l’honneur avec sept joueurs et entraîneurs nominés

Football : l'attaquant Jesús de Miguel décède après une collision avec le gardien adverse




PEOPLE

Clip dédié à Ousmane Sonko : le nouveau clip de Maabo peine à franchir la barre des 500 000 vues

Musique : Cheikh Lô fait vibrer le public néerlandais à l’Afrika Festival Hertme

Derrière les tenues audacieuses et les controverses, qui est réellement Rebo Tchulo ?

Lamine Yamal : une image de foi et de sérénité

Sénégal : qui est Vénus Ndour, la fille de Youssou Ndour qui fait parler d’elle ?

Jorja Smith : qui est cette chanteuse britannique à la voix envoûtante qui a marqué le Ballon d’Or 2026 ?

Donald Trump fait des commentaires sur les fesses de Nicki Minaj en plein meeting

Il parlait de la mort : un crucifix tombe sur un prêtre et le tue en pleine messe

Musique : Angèle réinvente sa pop avec « Instinct », un album résolument électronique

Meurtre du rappeur Tupac Shakur: Duane Davis condamné à 40 ans de prison minimum