Menu





Pérou : un policier corrompu, surpris en flagrant délit, avale le billet

Samedi 20 Août 2016

Un policier péruvien, surpris alors qu'il recevait un pot-de-vin, a avalé le billet pour faire disparaître l'objet du délit alors que ses collègues essayaient de l'en empêcher, ont rapporté vendredi les médias locaux. Les faits se sont déroulés dans un commissariat de Piura, au nord du Pérou. L'agent Javier Mijahuanca venait de recevoir un billet de 100 soles (environ 26 euros) des mains du conducteur d'une moto saisie, faute de papiers en règle. Contre cette somme, le véhicule devait être restitué sans l'amende correspondante.  

Il était filmé par ses collègues. Mais le policier ignorait qu'il était filmé par des collègues chargés de la lutte contre la corruption et un procureur, en pleine opération. Se voyant pris la main dans le sac, l'agent de police à l'embonpoint prononcé a tenté de fuir en courant, avant d'être rattrapé par ses collègues. Sur les images diffusées à la télévision et sur les sites d'information, on voit l'un d'entre eux tenter d'immobiliser l'agent avec une clé au niveau du cou et de lui faire recracher le billet qu'il avait avalé, sans succès. 

Lutte contre la corruption. Se débattant, tout rouge et en sueur, le représentant des forces de l'ordre corrompu s'agrippait à la rambarde d'un escalier, entouré par plusieurs agents, dont certains le filmaient. Il a été remis à la justice, d'après les médias locaux. Le gouvernement du nouveau président Pedro Pablo Kuczynski a promis de lutter énergiquement contre la corruption et de réformer la police.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"