Menu

Pèlerinage aux lieux saints de la chrétienté : ‘’Toutes les dispositions sont prises pour un bon déroulement’’, selon Abbé Paul Abel Mamba

Vendredi 23 Août 2024

Le président du Comité interdiocésain national des pèlerinages catholiques du Sénégal (CINPEC), Abbé Paul Abel Mamba, a annoncé vendredi à Dakar que toutes les dispositions ont été prises pour assurer le bon déroulement du pèlerinage aux lieux saints de la chrétienté.

« Tout est prêt pour le départ prévu dans la nuit du 24 août 2024, et toutes les mesures nécessaires ont été mises en place pour garantir un pèlerinage réussi », a affirmé l’évêque du diocèse de Tambacounda, à la veille du départ des pèlerins. Il a exhorté chaque participant à s'investir pleinement afin que, collectivement, le pèlerinage soit un succès. « Chacun a sa part de responsabilité dans la réussite de cet événement », a-t-il souligné.

Le thème spirituel de cette édition, « Pèlerins de la paix », s’inspire du verset biblique Jean 14:27 : « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. » Abbé Paul Abel Mamba a précisé que ce thème résonne particulièrement avec les turbulences qu’a traversées le Sénégal en mars 2024, ainsi qu'avec les conflits en cours en Israël, en Palestine, au Sahel, au Soudan, en Russie et en Ukraine.

Pour cette édition 2024 du pèlerinage, chaque pèlerin a déboursé 3 500 000 francs CFA, tous frais compris, grâce à un soutien financier significatif de l’État et de ses partenaires, a ajouté l'abbé.

Lors de l'étape à Rome, les 350 pèlerins, répartis en sept groupes de 50 personnes, rencontreront le Pape François et célébreront dans les quatre basiliques majeures de la ville. Ils poursuivront ensuite leur pèlerinage à Jérusalem et Nazareth (Terre Sainte), à Bethléem (Palestine), à Lourdes (France), à Saint-Jacques-de-Compostelle (Espagne) et enfin à Fatima (Portugal), a détaillé Monseigneur Mamba.
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Tournoi de la jeunesse de Toulde Galle : Marda Diéry triomphe et Abdoulaye Daouda Diallo récompense les participants

PASTEF UCAD lance des caravanes gratuites pour les législatives (communiqué)

Premier League : Brighton fait chuter Manchester City

Vidéo: Comment Reug Reug a "neutralisé" le russe Malykhin

Nouvelle épreuve pour Wally Seck : le jeune chanteur annonce le décès de sa belle-mère

Victoire Historique : Reug Reug, Premier Sénégalais Champion des Poids Lourds au ONE Championship

La Une du journal le Réveil du samedi 09 Novembre 2024

L'influenceuse Lolo Beauté défend Baltasar : "Il est critiqué par des personnes qui n'arrivent même pas à..."

La Une du journal le Réveil du vendredi 08 Novembre 2024

Zhang Yiming, le nouveau Roi des milliardaires chinois grâce à TikTok