Menu

Pèlerinage à Rome, Césaltine MEDANG déballe :"Le Ministre d’Etat Augustin TINE m’a menacé..."

Samedi 2 Juillet 2022

Pour le Pèlerinage à Rome, le président Macky Sall offre chaque année des billets d'avion aux fidèles catholique sans tambour ni trompette. Mais pour cette édition, les choses risquent d'exploser. En effet Césaltine MEDANG, responsable de l'APR qui a été choisie avant d'étre retirée de la liste. Elle déplore l'attitude des organisateurs et interpelle son mentor Macky Sall sur ce manquement.


"A l’attention de Son Excellence Monsieur le PRESIDENT Macky SALL sur le deal, magouille, trafic et falsification de nom sur la LISTE DES 35 pèlerins choisis par le PRESIDENT de la République du SENEGAL déposé a la permanence de CINPEC pour un pèlerinage dans les lieux Saints de la Chrétienté de ROME en Italie le 21 Aout 2022.



Le mercredi 29 juin 2022, j’ai reçu un coup de fil de’ votre Ministre d’Etat Augustin TINE au 221 77 740 48 ... M’informant que : Césaltine MEDANG, le PRESIDENT de la République du SENEGAL Monsieur MACKY SALL, vous a choisi parmi les 35 Pèlerins au niveau national devant partir a ROME alors que la liste a été envoyée par la PRESIDENCE sous le nom du Président de la République du SENEGAL, la veille même le Mardi 28 Juin 2022 a la permanence du CINPEC.
Sous ce rapport, j’ai cherché le numéro de la Permanence du CINPEC et je me suis très Bien renseignée et ce que votre Ministre d’Etat Augustin TINE m’a informé est diamétralement opposée a ce que la permanente du CINPEC Madame DIENE m’a informé au +221 33 822 33 ...
Madame DIENE du CINPEC dit que la dernière liste des 35 pèlerins sénégalais choisis par Son Excellence Monsieur le PRESIDENT DE LA République devant partir en ROME au mois d’Aout prochain, a été reçu le mardi 28 Juin 2022 et que ces pèlerins ont déjà été convoques par appel téléphonique le même jour.

 Le jeu troublant du ministre d'Etat, Augustin Tine

Et lorsque j’ai rappelé votre Ministre d’Etat Augustin TINE en lui faisant parvenir toutes les informations que j’ai eu sur les pèlerins de ROME 2022, votre Ministre d’Etat m’a menacé au téléphone et il m’a demandé de me taire et de ne surtout pas prononcer son Nom


Lui Ministre Augustin TINE et a ce titre Monsieur le PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE je n’ai pas tardé immédiatement à vous envoyer deux rapports très bien détaillés a la PRESIDENCE de la République portant sur le Pèlerinage de ROME 2022 et le comportement très bizarre de votre Ministre Augustin TINE que je n’ai pas connu et je ne lui ai jamais adressé la demande de ROME.



Ma demande de pèlerinage à ROME je l’avais adressée à Son Excellence Monsieur le PRESIDENT de la REPUBLIQUE et la validation du pèlerinage m’a été informé un matin j’étais dans mon bureau et mon téléphone sonne et c’est le Ministre Augustin TINE qui me parvient cette information de choix des 35 pèlerins de ROME par le PRESIDENT.


Dans l’attente d’une suite favorable à ma requête  Monsieur le PRESIDENT, je demande une réintégration de mon nom dans la liste des 35 pèlerins dont vous avez porté votre choix au niveau national pour le 21 Aout 2022 prochain à ROME. "     
Lisez encore


1.Posté par François mbissane Ndour le 03/07/2022 01:08
Billet d'avion pour Rome

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Ligue des champions CAF : l’ASEC enfin de retour

Algérie : La JS Kabylie limoge son entraineur

USA : La tournée mondiale de Beyoncé doit rapporter 4,5 milliards de dollars...

La ravissante chanteuse Constance Thioub !!!

Finale de la zone 4 de l'ODCAV de Bignona : Le parrain Mamadou Dondo Cissé gâte les ASC de Niamone

KOLDA : Lutte contre la vulnérabilité, « la joie des orphelins » veut ramener le sourire

CAN_2025 : Pourquoi tous les Concurrents du Maroc se sont Retirés

La CAN 2027 sera organisée par le Trio Kenya-Ouganda-Tanzanie...le Sénégal non retenu

Le Maroc va organiser la CAN 2025 !

21e anniversaire du naufrage du Bateau Le "Joola" : les pupilles de la nation disent être abandonnés


Flux RSS

Inscription à la newsletter