Menu






Pèlerinage à Rome, Césaltine MEDANG déballe :"Le Ministre d’Etat Augustin TINE m’a menacé..."

Samedi 2 Juillet 2022

Pour le Pèlerinage à Rome, le président Macky Sall offre chaque année des billets d'avion aux fidèles catholique sans tambour ni trompette. Mais pour cette édition, les choses risquent d'exploser. En effet Césaltine MEDANG, responsable de l'APR qui a été choisie avant d'étre retirée de la liste. Elle déplore l'attitude des organisateurs et interpelle son mentor Macky Sall sur ce manquement.


"A l’attention de Son Excellence Monsieur le PRESIDENT Macky SALL sur le deal, magouille, trafic et falsification de nom sur la LISTE DES 35 pèlerins choisis par le PRESIDENT de la République du SENEGAL déposé a la permanence de CINPEC pour un pèlerinage dans les lieux Saints de la Chrétienté de ROME en Italie le 21 Aout 2022.



Le mercredi 29 juin 2022, j’ai reçu un coup de fil de’ votre Ministre d’Etat Augustin TINE au 221 77 740 48 ... M’informant que : Césaltine MEDANG, le PRESIDENT de la République du SENEGAL Monsieur MACKY SALL, vous a choisi parmi les 35 Pèlerins au niveau national devant partir a ROME alors que la liste a été envoyée par la PRESIDENCE sous le nom du Président de la République du SENEGAL, la veille même le Mardi 28 Juin 2022 a la permanence du CINPEC.
Sous ce rapport, j’ai cherché le numéro de la Permanence du CINPEC et je me suis très Bien renseignée et ce que votre Ministre d’Etat Augustin TINE m’a informé est diamétralement opposée a ce que la permanente du CINPEC Madame DIENE m’a informé au +221 33 822 33 ...
Madame DIENE du CINPEC dit que la dernière liste des 35 pèlerins sénégalais choisis par Son Excellence Monsieur le PRESIDENT DE LA République devant partir en ROME au mois d’Aout prochain, a été reçu le mardi 28 Juin 2022 et que ces pèlerins ont déjà été convoques par appel téléphonique le même jour.

 Le jeu troublant du ministre d'Etat, Augustin Tine

Et lorsque j’ai rappelé votre Ministre d’Etat Augustin TINE en lui faisant parvenir toutes les informations que j’ai eu sur les pèlerins de ROME 2022, votre Ministre d’Etat m’a menacé au téléphone et il m’a demandé de me taire et de ne surtout pas prononcer son Nom


Lui Ministre Augustin TINE et a ce titre Monsieur le PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE je n’ai pas tardé immédiatement à vous envoyer deux rapports très bien détaillés a la PRESIDENCE de la République portant sur le Pèlerinage de ROME 2022 et le comportement très bizarre de votre Ministre Augustin TINE que je n’ai pas connu et je ne lui ai jamais adressé la demande de ROME.



Ma demande de pèlerinage à ROME je l’avais adressée à Son Excellence Monsieur le PRESIDENT de la REPUBLIQUE et la validation du pèlerinage m’a été informé un matin j’étais dans mon bureau et mon téléphone sonne et c’est le Ministre Augustin TINE qui me parvient cette information de choix des 35 pèlerins de ROME par le PRESIDENT.


Dans l’attente d’une suite favorable à ma requête  Monsieur le PRESIDENT, je demande une réintégration de mon nom dans la liste des 35 pèlerins dont vous avez porté votre choix au niveau national pour le 21 Aout 2022 prochain à ROME. "     
R


1.Posté par François mbissane Ndour le 03/07/2022 01:08
Billet d'avion pour Rome

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

"Macky est à son premier mandat de cinq ans", selon son beau-frère Mansour Faye

Infertilité masculine: les véritables causes...

La veuve de DJ Arafat, Carmen Sama secoue la toile avec sa nouvelle vidéo

Lutte avec frappe : Balla Gaye 2 bat Gris Bordeaux.

Ziguinchor : 72 sans eau Guy Marius Sagna et cie déposent une demande d'explication auprès du responsable de SEN Eau

Fantasia Barrino Taylor : "Je pensais que c'était Trump"

L’actrice Ndeya de la série « Impact » toujours aussi sublime

La pétillante chanteuse Narah Diouf ex copine de Ngaaka Blindé

Edu Ndao et Fama Thioune, une nouvelle polémique

Djanii Alfa : « il n’y a personne qui pourra m’empêcher de rentrer en Guinée »


Flux RSS

Inscription à la newsletter