À chaque recrudescence des cas de meurtre ou d’agression, les Sénégalais réclament le rétablissement de la peine de mort. Le député Serigne Abdou Mbacké Bara Dolly a annoncé avoir déposé une proposition de loi en ce sens.
Après une brève suspension, la séance à l’Assemblée nationale a repris, avec le Président de l’Assemblée de retour à son poste et les députés réengagés dans le débat. Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly a révélé qu’il avait soumis un projet de loi visant à rétablir la peine de mort. Il a également annoncé la publication imminente de son « livre rouge », qui analysera en profondeur les dérives du régime de Macky Sall.
Par ailleurs, le député a exprimé son soutien à la dissolution du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT) et du Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE). Il a aussi exigé l’arrestation de tous les députés de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY).
À l’extérieur de l’Assemblée, des militants ont provoqué des troubles, refusant de quitter les lieux et réclamant la libération d’un jeune militant de Pastef, dont l’arrestation avait déclenché leur expulsion.
Les gendarmes, assistés par le GIGN, sont intervenus pour disperser les manifestants et faciliter leur évacuation.