Menu

Pauvreté au Sénégal : Thierno Alassane Sall flingue Macky

Dimanche 17 Juillet 2022

" La Casamance pouvait à elle seule faire vivre le Sénégal, mais la Casamance et l'ensemble du Sénégal sont dans une situation de détresse atroce". Tels sont les propos de Thierno Alassane Sall en tournée de campagne électorale dans la zone Sud, en vue des législatives du 31 juillet prochain.

Selon la tête de liste Aar Sénégal, il ne faut pas aller loin pour en chercher les causes. " Ceux qui sont là, seules les élections sont leurs préoccupations. Ils ne pensent pas à ceux qui doivent venir. Ils ne pensent pas à bâtir un Sénégal bien  solide". Pour lui, le régime actuel ne pense qu'à comment gagner les prochaines élections comme les vrais hommes politiques. Cependant les hommes d'État, eux, réfléchissent à comment s'occuper de la prochaine génération. Thierno Alassane Sall demande aux Ziguinchorois de choisir, entre maintenir ceux qui sont là pour continuer dans leurs manigances, ou trouver une autre majorité qui pourrait apporter d'autres lois qui prennent en considération les véritables préoccupations des Sénégalais. Les Ziguinchorois et les Casamançais et tous les sénégalais doivent dire non à l'achat des consciences à la veille des élections, conseille-t-il. 

Il leur demande de refuser de faire comme les parieurs qui font des mises en se disant, " Si je joue à ce jeu je peux gagner 5 à 10 mille, en un jour et sans penser à demain. Tu peux faire le pari et gagner 50 mille en un jour et jouer une dizaine d'autres fois sans gagner". Ainsi, TAS invite les Sénégalais dans leur ensemble à penser à leur avenir et à celui de leurs enfants et faire une vote utile.

Seneweb.com

Nouveau commentaire :




SPORTS

Al-Nassr : Sadio Mané signe son retour avec une passe décisive face à Al-Draih

CAN 2025 : après l’audience, le TAS annonce son verdict dans « quelques jours, voire quelques semaines »

Basket : Doudou Ndoye de l’AS Douanes décède après plusieurs jours de coma, troisième victime du tragique accident

CAN 2025 : Sénégal-Maroc, le titre de champion d’Afrique se joue ce jeudi devant le TAS

Cheikhou Kouyaté : « Le médecin m’a demandé d’arrêter le football »

Sénégal 1-0 Comores : Iliman Ndiaye délivre les Lions à Marseille

Football : l’Argentine inflige une correction 7-0 au Burkina Faso

Ligue des nations : l’Angleterre corrige la Croatie 7-0

Krépin Diatta à Watford : les détails de son contrat avec les Hornets

Coupe du monde 2030 : le président de la FSF Abdoulaye Fall soutient la candidature du Maroc pour la finale





PEOPLE

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara félicite Dominique Ouattara pour la réussite du 10ᵉ gala de Children of Africa

Mariée depuis dix jours, une jeune femme retrouvée morte par balle dans sa chambre conjugale

Dakar : une femme mariée tombe amoureuse de son mécanicien sur TikTok, l’histoire finit au tribunal

Dayana Marcela Roblesorduz : arrêtée pour prostitution présumée, son mugshot devient viral

Kim Kardashian : sa fille North West, 13 ans, déjà accro aux projecteurs

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar

Sénégal / Diaspora de France : Alfousseyni Soumaré, « Mister Al », un animateur en pleine ascension

Carnet rose : Bamba Dieng s’est marié à Tivaouane

France : Ce geste de Macron envers le pape suscite l’indignation de certains catholiques