Menu

Pauvreté au Sénégal : Thierno Alassane Sall flingue Macky

Dimanche 17 Juillet 2022

" La Casamance pouvait à elle seule faire vivre le Sénégal, mais la Casamance et l'ensemble du Sénégal sont dans une situation de détresse atroce". Tels sont les propos de Thierno Alassane Sall en tournée de campagne électorale dans la zone Sud, en vue des législatives du 31 juillet prochain.

Selon la tête de liste Aar Sénégal, il ne faut pas aller loin pour en chercher les causes. " Ceux qui sont là, seules les élections sont leurs préoccupations. Ils ne pensent pas à ceux qui doivent venir. Ils ne pensent pas à bâtir un Sénégal bien  solide". Pour lui, le régime actuel ne pense qu'à comment gagner les prochaines élections comme les vrais hommes politiques. Cependant les hommes d'État, eux, réfléchissent à comment s'occuper de la prochaine génération. Thierno Alassane Sall demande aux Ziguinchorois de choisir, entre maintenir ceux qui sont là pour continuer dans leurs manigances, ou trouver une autre majorité qui pourrait apporter d'autres lois qui prennent en considération les véritables préoccupations des Sénégalais. Les Ziguinchorois et les Casamançais et tous les sénégalais doivent dire non à l'achat des consciences à la veille des élections, conseille-t-il. 

Il leur demande de refuser de faire comme les parieurs qui font des mises en se disant, " Si je joue à ce jeu je peux gagner 5 à 10 mille, en un jour et sans penser à demain. Tu peux faire le pari et gagner 50 mille en un jour et jouer une dizaine d'autres fois sans gagner". Ainsi, TAS invite les Sénégalais dans leur ensemble à penser à leur avenir et à celui de leurs enfants et faire une vote utile.

Seneweb.com

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Copa del Rey : l’Atlético Madrid inflige une humiliante défaite au FC Barcelone (4-0)

Premier League : Tottenham Hotspur, limoge son entraîneur Thomas Frank

OM : Roberto De Zerbi et le club se séparent après la lourde défaite face au PSG

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir