Menu






Pauvreté au Sénégal : Thierno Alassane Sall flingue Macky

Dimanche 17 Juillet 2022

" La Casamance pouvait à elle seule faire vivre le Sénégal, mais la Casamance et l'ensemble du Sénégal sont dans une situation de détresse atroce". Tels sont les propos de Thierno Alassane Sall en tournée de campagne électorale dans la zone Sud, en vue des législatives du 31 juillet prochain.

Selon la tête de liste Aar Sénégal, il ne faut pas aller loin pour en chercher les causes. " Ceux qui sont là, seules les élections sont leurs préoccupations. Ils ne pensent pas à ceux qui doivent venir. Ils ne pensent pas à bâtir un Sénégal bien  solide". Pour lui, le régime actuel ne pense qu'à comment gagner les prochaines élections comme les vrais hommes politiques. Cependant les hommes d'État, eux, réfléchissent à comment s'occuper de la prochaine génération. Thierno Alassane Sall demande aux Ziguinchorois de choisir, entre maintenir ceux qui sont là pour continuer dans leurs manigances, ou trouver une autre majorité qui pourrait apporter d'autres lois qui prennent en considération les véritables préoccupations des Sénégalais. Les Ziguinchorois et les Casamançais et tous les sénégalais doivent dire non à l'achat des consciences à la veille des élections, conseille-t-il. 

Il leur demande de refuser de faire comme les parieurs qui font des mises en se disant, " Si je joue à ce jeu je peux gagner 5 à 10 mille, en un jour et sans penser à demain. Tu peux faire le pari et gagner 50 mille en un jour et jouer une dizaine d'autres fois sans gagner". Ainsi, TAS invite les Sénégalais dans leur ensemble à penser à leur avenir et à celui de leurs enfants et faire une vote utile.

Seneweb.com
R

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 12 Août 2022 - 22:47 POUR QUE NUL NE L’IGNORE



AUTRES INFOS

KOLDA : La mairie met à la disposition des artistes un studio d'enregistrement

Mariage Fama et Edou : La réaction de Ya Awa Rassoul

NÉCROLOGIE : Décès du guide religieux El Hadj Malick Cissé Djing

Immigration clandestine : 13 étudiants de l’IAM disparaissent à Toulouse

Transfert d'argent : Outaz Sall salue l'arrivée de " Kpay "

Coupe du monde 2022 : Coup de théâtre, le Sénégal ne jouera pas...

Infertilité masculine: les véritables causes...

La veuve de DJ Arafat, Carmen Sama secoue la toile avec sa nouvelle vidéo

Lutte avec frappe : Balla Gaye 2 bat Gris Bordeaux.

Fantasia Barrino Taylor : "Je pensais que c'était Trump"


Flux RSS

Inscription à la newsletter