Menu

Patrouilles conjointes Sénégal–Mauritanie : l’opération Karangué se poursuit dans l’Est du pays

Jeudi 11 Septembre 2025

Les forces armées sénégalaises renforcent leur présence dans les zones frontalières. Ce mercredi, les éléments de la Zone militaire n°4 ont conduit une patrouille fluviale conjointe avec leurs homologues mauritaniens, entre Bakel, Aroundou et Diougountouro.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la coopération sécuritaire entre Dakar et Nouakchott. "Elle vise à assurer une surveillance renforcée du fleuve Sénégal, tout en luttant contre les trafics transfrontaliers, l’immigration irrégulière et toute forme de criminalité organisée.

Ces patrouilles viennent en appui à l’opération Karangué, toujours en cours, et qui mobilise d’importants moyens humains et matériels pour sécuriser la frontière Est, notamment dans les régions de Tambacounda et Kédougou.

Le commandement de la Zone militaire n°4 rappelle que cette présence accrue des forces armées est destinée à garantir la quiétude des populations locales et à dissuader toute menace pouvant compromettre la stabilité de cette partie stratégique du territoire.

Par cette coopération renforcée, le Sénégal et la Mauritanie réaffirment leur volonté commune de sécuriser l’espace frontalier et de préserver la paix dans la sous-région.

Nouveau commentaire :



SPORTS

« Magic in the Air » : le petit garçon au ballon du célèbre clip de Magic System est devenu international sénégalais !

Équipe nationale : « Sadio a souhaité rester avec sa famille », les confidences de Patrick Vieira

Présidence de la FIFA : Kozo Tashima annonce sa candidature contre Infantino

« Je maîtrise mieux le Sénégal que lui » : El Hadji Diouf adresse un message à Patrick Vieira

Sélection nationale : Gana Guèye écarté, Sadio Mané encore absent, Vieira impose ses choix

Éliminatoires CAN 2027 : Patrick Vieira dévoile une liste de 25 Lions, encore sans Sadio Mané

Football: la superstar portugaise Cristiano Ronaldo annonce sa retraite internationale

Ligue des champions : le Real Madrid renverse l’AEK Athènes (3-2) grâce à un but décisif de Valverde

CAF Awards 2026 : le Sénégal à l’honneur avec sept joueurs et entraîneurs nominés

Football : l'attaquant Jesús de Miguel décède après une collision avec le gardien adverse




PEOPLE

Clip dédié à Ousmane Sonko : le nouveau clip de Maabo peine à franchir la barre des 500 000 vues

Musique : Cheikh Lô fait vibrer le public néerlandais à l’Afrika Festival Hertme

Derrière les tenues audacieuses et les controverses, qui est réellement Rebo Tchulo ?

Lamine Yamal : une image de foi et de sérénité

Sénégal : qui est Vénus Ndour, la fille de Youssou Ndour qui fait parler d’elle ?

Jorja Smith : qui est cette chanteuse britannique à la voix envoûtante qui a marqué le Ballon d’Or 2026 ?

Donald Trump fait des commentaires sur les fesses de Nicki Minaj en plein meeting

Il parlait de la mort : un crucifix tombe sur un prêtre et le tue en pleine messe

Musique : Angèle réinvente sa pop avec « Instinct », un album résolument électronique

Meurtre du rappeur Tupac Shakur: Duane Davis condamné à 40 ans de prison minimum