Menu





Pastef / Jotna : Une nouvelle coalition pour la refondation de l’Etat, la société…

Mardi 3 Septembre 2019

Le président de Pastef, Ousmane Sonko, élargit ses tentacules. Hier, la coalition Jotna/patriotes pour l’alternative a été portée sur les fonts baptismaux afin de contribuer à la consolidation et l’élargissement des acquis de la «Coalition Sonko Président». Laquelle a permis de consacrer l’affirmation d’une nouvelle force politique au Sénégal lors de la dernière présidentielle.

Ainsi, la coalition «Jotna» ambitionne d’œuvrer à un large rassemblement de partis politiques, mouvements citoyens, associations et personnalités patriotiques, pour le triomphe d’une alternative de rupture d’avec le système de domination néocoloniale, de prédation et d‘exploitation en vigueur dans notre pays.

En s’inspirant des conclusions des Assises nationales et des recommandations de la CNRI actualisées, «Jotna» entend donner corps au projet commun de transformation sociale, fondé sur la souveraineté nationale. Invité à l’Assemblée générale constitutive de la coalition, Ousmane Sonko a rappelé aux membres de la structure leur rôle et leur place, au regard des enjeux et défis. La coalition «Jotna» reste ouverte à l’ensemble des forces patriotiques et démocratiques.

Une occasion pour le leader de Pastef de délivrer un important message à l’adresse de ses militants sur le rôle et la place de la nouvelle coalition au regard des enjeux, défis et perspectives qui structurent les batailles actuelles et à venir. “Le combat sera rude et sans quartier, mais nous l’emporterons”, prédit Ousmane Sonko. Dans cette optique, Il tend une main militante et fraternelle à l’ensemble des forces patriotiques et démocratiques partageant les mêmes vues et objectifs.  Non sans souligner : « la coalition  a pour objectif d’œuvrer au rassemblement le plus large, le plus solide et le plus durable de partis politiques, mouvements citoyens, associations et personnalités patriotiques,  pour le triomphe d’une alternative de rupture d’avec le système de domination néocoloniale, de prédation et d‘exploitation en vigueur dans notre pays depuis six décennies, mais aussi sur notre continent et ailleurs à travers le monde”.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN