Menu

Parti Rewmi: Idy immédiatement remplacé par Yankhoba

Lundi 19 Juillet 2021

Des rumeurs passent et continuent de se reprendre sur le fait que le leader du Parti Rewmi serait très malade et qu’il serait même évacué à l’extérieur. En tout cas son absence est bien visible ce qui a valu à son remplacement Yankhoba Diattara pour continuer le travail du parti.


Selon Xibaaru,  Idrissa Seck est absent pour des raisons sérieuses de santé et le parti Rewmi s’est déjà trouvé un nouveau « roi ». En effet, le ministre de l’économie numérique et des télécommunications, Yankhoba Diattara dirige et représente, désormais, le parti.

Mais Idrissa Seck peut compter sur son nouvel homme fort. Lors du passage de Macky dans la cité du rail, il a sauvé la face. Yankhoba Diattara a planifié l’accueil réservé au chef de l’Etat à Thiès. Si le président Macky Sall a vu orange dans cette ville, c’est grâce à son ministre de l’économie numérique et des télécommunications. Il a aussi transmis le message du président du conseil départemental qui s’est volatilisé depuis qu’il occupe la présidence du Conseil Economique Social et Environnemental. Et cela le locataire du Palais en est bien conscient.

En attendant de savoir ce qui arrive au nouveau président du Conseil Economique Social et Environnemental, Rewmi peut compter sur Yankhoba Diattara. Le jeune ministre est en train de prendre ses aises au sein du parti.

 

Nouveau commentaire :



SPORTS

« Magic in the Air » : le petit garçon au ballon du célèbre clip de Magic System est devenu international sénégalais !

Équipe nationale : « Sadio a souhaité rester avec sa famille », les confidences de Patrick Vieira

Présidence de la FIFA : Kozo Tashima annonce sa candidature contre Infantino

« Je maîtrise mieux le Sénégal que lui » : El Hadji Diouf adresse un message à Patrick Vieira

Sélection nationale : Gana Guèye écarté, Sadio Mané encore absent, Vieira impose ses choix

Éliminatoires CAN 2027 : Patrick Vieira dévoile une liste de 25 Lions, encore sans Sadio Mané

Football: la superstar portugaise Cristiano Ronaldo annonce sa retraite internationale

Ligue des champions : le Real Madrid renverse l’AEK Athènes (3-2) grâce à un but décisif de Valverde

CAF Awards 2026 : le Sénégal à l’honneur avec sept joueurs et entraîneurs nominés

Football : l'attaquant Jesús de Miguel décède après une collision avec le gardien adverse




PEOPLE

Clip dédié à Ousmane Sonko : le nouveau clip de Maabo peine à franchir la barre des 500 000 vues

Musique : Cheikh Lô fait vibrer le public néerlandais à l’Afrika Festival Hertme

Derrière les tenues audacieuses et les controverses, qui est réellement Rebo Tchulo ?

Lamine Yamal : une image de foi et de sérénité

Sénégal : qui est Vénus Ndour, la fille de Youssou Ndour qui fait parler d’elle ?

Jorja Smith : qui est cette chanteuse britannique à la voix envoûtante qui a marqué le Ballon d’Or 2026 ?

Donald Trump fait des commentaires sur les fesses de Nicki Minaj en plein meeting

Il parlait de la mort : un crucifix tombe sur un prêtre et le tue en pleine messe

Musique : Angèle réinvente sa pop avec « Instinct », un album résolument électronique

Meurtre du rappeur Tupac Shakur: Duane Davis condamné à 40 ans de prison minimum