Menu

Parrainage: Macky Sall fait une offre

Vendredi 13 Avril 2018

Le coordonnateur du Forum du justiciable, Babacar Ba a été reçu, hier au palais par le chef de l’Etat au même moment que certains membres de la société civile. Ces séries d’audiences accordées au dernier moment à la société civile ont porté naturellement sur la loi portant sur le parrainage.


Il s’agit, selon L'AS, de Mamadou Mignane Diouf, coordonnateur du Forum social sénégalais (Fss), Abdou Mazid Ndiaye, président du Gradec, et des professeurs Malick Ndiaye et Babacar Ba. Le journal informe que Macky Sall, qui avait à ses côtés le président de l'Assemblée nationale, Moustapha Niasse, a demandé à ses visiteurs de faire comprendre à l’opposition qu’il ne reculera pas. Qu’il reste ferme sur le principe de l’instauration du parrainage.

Par contre, le président de la République, rapporte la même source, se dit disposer à discuter des modalités d’application. «Se montrant ouvert, par exemple, à l'établissement d'une commission ad hoc au sein de laquelle tous les candidats à la candidature pour la présidentielle (de 2019) seront représentés».

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du Monde 2026 : Les premiers éliminés, des rêves brisés dès la phase de groupes

Mondial 2026 : la RD Congo renverse l’Ouzbékistan (3-1) et décroche une qualification historique en 16es

Mondial 2026: l'Autriche et l'Algérie se neutralisent et se qualifient pour les 16e de finale

Mondial 2026 : l'Afrique entre dans l'histoire avec neuf nations qualifiées pour les 16es de finale

16es de finale : le Sénégal défiera les Diables rouges de la Belgique

Mondial 2026 : battu par la Croatie, le Ghana se qualifie tout de même pour les 16es de finale

Le Sénégal attend son adversaire : l'Angleterre ou la Belgique ?

Mondial 2026 : voici pourquoi le Sénégal doit encore attendre avant de connaître son prochain adversaire

« Ils voulaient notre élimination » : les accusations explosives de Mehdi Taremi

Mondial 2026 : Le tableau des 16es de finale prend forme, les premiers chocs sont connus