Menu





Parrainage: Atépa Goudiaby ne passe pas !

Samedi 29 Décembre 2018

Parrainage: Atépa Goudiaby ne passe pas !
Samedi noir pour certains candidats. Nous venons d'apprendre que Pierre Goudiaby Atepa et Moustapha Guirassy ont été recalés.

Le mandataire de Pierre Goudiaby Atépa, Mbaye Sylla Khouma, n'a pas voulu piper mot, à sa sortie samedi après-midi du Conseil constitutionnel où il pris part à la vérification des signatures du parrainage de son candidat. 

A la question de savoir si leur parrainage a été validé, M. Khouma répond. :"Je n'ai rien à dire. Je suis fatigué, j'ai faim. De toute façon, nous sommes confiants, nous reviendrons mercredi pour le PV", a-t-il réagi, laissant ainsi un doute sur la validation de leur parrainage. 

Quant au mandataire de Moustapha Guirassy; Mamadou Cissokho, il a déploré le "manque de sérieux, la confusion et le tâtonnement" des 7 sages du Conseil constitutionnel. "Nous avons commencé la vérification et quand nous sommes arrivés dans la région de Saint-Louis, ils (les 7 sages) ont constaté qu'il n'y avait pas le nom du mandataire de la région et n'ont pas voulu continuer". 

Et d'ajouter: "A cause d'une seule région, ils disent qu'ils ne sont pas à mesure de continuer la séance de vérification", a déploré M. Cissokho révélant qu'ils avaient déposé 55. 343 signatures. 

A ce rythme  Beaucoup de candidats à la présidence risquent d'être recalés à cause des doublons. Il s'agit de ces électeurs qui parrainent deux candidatures à la fois, alors que la loi électorale l'interdit formellement.
 
En son alinéa 5, l'article L57 du nouveau code électoral dispose que “dans une élection, un électeur ne peut parrainer qu'un candidat ou une liste de candidat et qu'une seule fois”. Nous y reviendrons avec les détails

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)