Menu

Parlement africain : Me War donne un coup de pied à une députée sud-africaine (Vidéo)

Mardi 1 Juin 2021

La scène surréaliste a eu lieu, lundi dernier, au Parlement africain, en Afrique du Sud.  Une bagarre a éclaté entre Me Djibril War , un député Zimbabwéen  et sud-africaine et responsable au Congrès national africain (ANC), Pemmy Majodina. 

En effet, Me War qui se battait avec Pupurai Togarepi du Zimbabwe, a donné un coup de pied violent à la Sud-africaine, qui était venue pour les séparer. «il y avait une bagarre là-bas, les gens se battaient et j'ai vu l'honorable Djibril War du Sénégal courir et attaquer l'honorable Pupurai Togarepi du Zimbabwe. J'essayais de les séparer. C'est à ce stade que j'ai été attaquée par l'honorable Djibril qui est le président de la Commission permanente des règlements, des privilèges et de la discipline du Parlement Panafricain à Johannesburg, »a t-elle précisé. Elle ajoute que le député Apériste  « m'a donné des coups de pied.»

Un acte qui a fait le tour des télévisions et qualifié de «machiste». La victime avait annoncé une plainte avant d’y renoncer après que Me War lui a demandé pardon. 

Selon le site ewn.co.za qui vend la mèche, tout est parti d’une bagarre générale entre le Causus Group de l’Afrique australe et celui de l’Afrique de l’Ouest.

La Redaction



AUTRES INFOS

Macky offre un 4x4 neuf à Mbaye Pekh

Insolite à Linguère : Un militant de l’APR monte sur un poteau

Tournée économique de Macky Sall : Un mort à Ranérou

EURO 2021 : La Hongrie freine la France par 1-1

Mercato : Demba Ba rejoint Lugano

Affaire "Coca-Cola" : Jennifer Lopez répond à Christian Ronaldo "des bonnes choses arrivent..."

Saint Louis : Amadou Niang "Sor basket club" et décroche un sponsor pour l'équipe


Inscription à la newsletter

Recherche