De sources sures, exclusif.net a appris depuis deux jours, que les bateaux Aguène et Diambogne sont tous tombés en panne. Pour ce qui est du bateau « Aguène », il s'est arrêté depuis le mois d’Avril dernier. « Diambogne » a été utilisé pour combler le gab mais malheureusement, il est tombé aussi en panne. Sa dernière rotation sur Ziguinchor date du 21 août. Depuis lors, l’Etat cherche à étouffer l’information. Puisque depuis là, aucun communiqué n’a été rendu public.
Une paralysie dans le secteur du transport qui risque d’impacter gravement sur l’économie de la région sud en cette période de la Tabaski. Nos tentatives de joindre les responsables du COSAMA sont restées vaines.
Pour rappel le président de la République du Sénégal, Macky Sall, avait présidé la cérémonie de réception des navires Aguène et Diambogne, le 19 février 2015 à Ziguinchor. Avec une capacité de 200 passagers et environ 13 camions chargés chacun à 35 tonnes, les navires Ropax Aguène et Diambogne visent à contribuer au désenclavement des régions naturelles de la Casamance et du Sine Saloum.
Exclusif.net

