Menu






Papis Niabaly à la population d'Oussouye : "Votons contre la liste de Benno pour que Macky Sall nous respecte "

Dimanche 5 Juin 2022

Pendant les 12 ans de gestion de Me Abdoulaye Wade, le département d'Oussouye comptait des ministres des PCA, des DG, des chargés de missions des députés... Mais depuis l'arrivée de Macky Sall  le département est sevrée. Pape Niabaly, responsable politique, qui se prononçait sur les choix des candidats de Benno Book Yaakaar et Yewwi Askan Wi n'a pas été du tout tendre avec le Président Macky Sall et sa tête liste départementale Aimé Assine.


Pour M.Niabaly, le député sortant apres avoir fait deux mandats ne mérite pas une troisième investiture. "Monsieur le président vous n'avez rien trouvé de mieux que de nous redonner ce Aimé Assine qui a déjà fait deux mandats, qui n'a rien pour le département. Le mieux, c'est de nous donner Dieynaba Goudiaby comme tête liste au moins. Monsieur président sachez que nous n'allons pas voter cette liste où Aimé Assine est tête liste", a t-il prévenu.

Dans ce live, Papis Niabaly a dénoncé la mise à l'écart du département dans la gestion du pouvoir. Il a aussi appelé à un vote sanction. "Depuis la prise du pouvoir de Macky Sall je n'ai pas vu ce que le gouvernement a fait d'extraordinaire dans notre localité. Les jeunes cadres du département ne sont pas promus(...) C'est pour cela je demande à la population d'Oussouye de se mobiliser pour voter contre la liste de Benno Book Yaakaar aux prochaines législatives pour que Macky Sall nous respecte" REGARDEZ

R


1.Posté par Eric Eugène SAMBOU le 06/06/2022 01:57 (depuis mobile)
Je rejoinds les propos et je suis parfaitement d'avis avec avec une énergie incommensurable. Tout sauf Aimé, nous pouvons accepter Dieynaba GOUDIABY et un autre Jeune à la rigueur ou deux autres Jeunes. Pas de Aimé ici.

2.Posté par Lili diatta le 06/06/2022 02:13 (depuis mobile)
Ils reviendront pour voter Macky après les calmants. Le Kassa a été tellement zappé mais les gens Continuent de soutenir une personne qui ne vous aime pas. Sinon Macky ne mérite pas deux voix. Si on l''avais fait depuis 2017 on aurait deux ministres.

3.Posté par Léon Fonséka le 06/06/2022 02:30
On s'est laissé trop faire... Depuis 2012 Aimé a toujours parlé au non du département et on a cautionné. Payons nos erreurs. C'est notre faute. Aimé n'a rien fait. Moi depuis 2017 je combats tout ce qui est Benno.

4.Posté par Rémonano le 06/06/2022 03:05
Doyen Papis a raison, faisons tout pour que Benno perd dans toutes les communes... j'en suis sur que Macky va envoyer une commission au lendemain des élections pour s'enquérir de nos préoccupations

5.Posté par Mamadou GNABALY le 06/06/2022 15:33 (depuis mobile)
Mon frère et brave homme je suis tout à fait d''accord avec toi je respecte ta décision et nous serons derrière toi tes propos sont époustouflant.
Courage vive la Casamance vive le département de Oussouye

6.Posté par Bonkète Badji le 06/06/2022 16:11
Ces commentaires sont les premiers sondages. Aimé Assine est trop minorité nous allons le prouver meme dans son village nous ferons tout qu'il perde .Macky va nous respecter croyez moi. Sanctionnons reck Benno et nous auront la prospérité.

7.Posté par Bodian le 06/06/2022 16:20
Les gens d'Oussouye ne comprennent pas. Regardez ce qui se passe à Touba, Cette commune a toujours voter contre Macky sall. Pourtant le président a beaucoup fait dans cette cité. Nous, non seuelement Macky ne respecte pas, nos autorités religieuses locales mais on vote à 90% pour Benno. C'est triste la Casamance qui a tout, mais n'avancera jamais. Parce que ses enfants sont marginalisés dans tous les secteurs. Aimé meme doit voter contre sa propre personne pour faire passer à Macky.

8.Posté par Fara le 06/06/2022 16:24
J'adhère au boycott de la liste de Benno. C'est une façon meme de sauver les responsables de BBY. J'en suis sÛR, si Macky obtient 1% à Oussouye, il va responsabiliser les responsable de BBY OUSSOUYE dans son prochain gouvernement.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

NÉCROLOGIE : Décès du guide religieux El Hadj Malick Cissé Djing

Transfert d'argent : Outaz Sall salue l'arrivée de " Kpay "

Coupe du monde 2022 : Coup de théâtre, le Sénégal ne jouera pas...

Infertilité masculine: les véritables causes...

La veuve de DJ Arafat, Carmen Sama secoue la toile avec sa nouvelle vidéo

Lutte avec frappe : Balla Gaye 2 bat Gris Bordeaux.

Fantasia Barrino Taylor : "Je pensais que c'était Trump"

L’actrice Ndeya de la série « Impact » toujours aussi sublime

La pétillante chanteuse Narah Diouf ex copine de Ngaaka Blindé

Edu Ndao et Fama Thioune, une nouvelle polémique


Flux RSS

Inscription à la newsletter