Menu

Pape Sané corrige les ministres de l'intérieur et de la défense : «Ils ont laissé les délinquants s'installer partout à Dakar »

Mardi 9 Octobre 2018

L'expert en sécurité, Pape Sané a détecté les failles des ministères de l'intérieur et des forces armes dans la lutte contre le grand banditisme. Selon M. Sané cette lutte n'est pas la véritable préoccupation du gouvernement actuel.


Aly Ngouille Ndiaye, ministre de l'intérieur qui est dans le bavardage quotidien a montré ses limites. Car depuis son arrivée à la tête ce ministère à part la répression des opposants et journalistes, il a échoué partout en laissant les citoyens à la merci des bandits et des petits voyous de Dakar.   

Sur ces séries d'échecs, Pape Sané, spécialiste de la sécurité  dira que "la sécurité elle est tellement sérieuse qu'on ne peut pas l'importer. Il faut que les spécialistes de sécurité des ministères de l'intérieur et de la défense se penchent sur des questions sectorielles de sécurité. Parce que ce qui se passe à Keur Masseur n'est pas le même type de criminalité qui se passe à Kédougou ou à Fongolemy. Chaque zone a sa particularité. "
 
Sur la monté de la violence surtout à Dakar, l'expert en sécurité indexe directement Aly Ngouille et CIE. "Ils n’ont pas anticipé. Ils ont plutôt laissé ces bandits et voyous occuper le terrain. Et tous les gendarmes et policiers le savent, que les délinquants ont tout temps un point ou un pas d'avance sur les forces de sécurités. Il faut que l'Etat redéfinit son système sécuritaire et arrête le tape-à-l’œil (...) Tous les pays qui se sont développés la base c'était la sécurité. Et pour atteindre les objectifs de ce fameux PSE, il faut poser les jalons d’ une sécurité nationale sinon les bailleurs ne viendront pas investir " a-t-il dit le directeur du cabinet SICO sur les ondes de la RFM.

Entre 2012 et 2018, Macky Sall et son gouvernement ont tellement acheté des armes et des véhicules blindés. Mais sur le terrain, les populations n'ont bénéficié d'aucune protection sérieuse sauf le Président de la république et son entourage immédiat. La preuve chaque jour on note des cas d'agressions, de meurtres ou encore de cambriolages dès fois en pleine journée. Pendant ce temps Aly Ngouille Ndiaye fait le tour des médias pour raconter que des contrevérités.
 

Nouveau commentaire :




SPORTS

CAN 2025 : après l’audience, le TAS annonce son verdict dans « quelques jours, voire quelques semaines »

CAN 2025 : Sénégal-Maroc, le titre de champion d’Afrique se joue ce jeudi devant le TAS

Cheikhou Kouyaté : « Le médecin m’a demandé d’arrêter le football »

Sénégal 1-0 Comores : Iliman Ndiaye délivre les Lions à Marseille

Football : l’Argentine inflige une correction 7-0 au Burkina Faso

Ligue des nations : l’Angleterre corrige la Croatie 7-0

Krépin Diatta à Watford : les détails de son contrat avec les Hornets

Coupe du monde 2030 : le président de la FSF Abdoulaye Fall soutient la candidature du Maroc pour la finale

OFFICIEL : Krépin Diatta s’engage avec Watford

Match amical : le Maroc change d’adversaire et affrontera finalement le Mali à Tanger





PEOPLE

Dakar : une femme mariée tombe amoureuse de son mécanicien sur TikTok, l’histoire finit au tribunal

Dayana Marcela Roblesorduz : arrêtée pour prostitution présumée, son mugshot devient viral

Kim Kardashian : sa fille North West, 13 ans, déjà accro aux projecteurs

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar

Sénégal / Diaspora de France : Alfousseyni Soumaré, « Mister Al », un animateur en pleine ascension

Carnet rose : Bamba Dieng s’est marié à Tivaouane

France : Ce geste de Macron envers le pape suscite l’indignation de certains catholiques

Soleil Levant signe son grand retour : « Les Sénégalais doivent s’attendre à du beau »

Keur Massar : un mécanicien arrêté pour un présumé chantage à la sextape contre une femme mariée