Menu





Pape Mada Ndour réagit à son limogeage : « Ce qui s'est passé... »

Samedi 8 Mars 2025

Le récent limogeage de Pape Mada Ndour, ex-ministre, chef de cabinet du président de la République Bassirou Diomaye Faye, continue de susciter de vives réactions. Dans une déclaration officielle, l’ancien chef de cabinet a tenu à clarifier certains points tout en exprimant sa gratitude envers ceux qui l’ont soutenu.


« Depuis le partage de l'information relative à la fin de mes fonctions, les Sénégalais, de tous les horizons, me témoignent leur soutien. Je les remercie du fond du cœur », a-t-il affirmé.

Face aux spéculations entourant son départ, Pape Mada Ndour a précisé : « Je voudrais juste préciser que cette décision du Président de la République n'est en rien liée à ma dernière sortie médiatique. Émission pour laquelle j'avais, avant d'entrer en contact avec le journaliste, reçu l'accord du PR et à la suite de laquelle j'ai reçu les félicitations de Monsieur le Premier Ministre qui en avait vu des extraits. »

Il a également exprimé sa reconnaissance envers le chef de l'État : « Je remercie d'abord chaleureusement Monsieur le Président de la République de m'avoir choisi, parmi tous les Sénégalais, pour être son chef de cabinet et donc un de ses plus proches collaborateurs. Je le remercie ensuite de m'avoir donné l'opportunité, en tant que commis de l'administration, d'être au sommet de l'État. Je le remercie enfin, de m'avoir écouté durant de longues heures parfois, consulté et partagé avec moi des moments uniques. »


Loin de tout ressentiment, Pape Mada Ndour a témoigné de sa confiance envers le président Bassirou Diomaye Faye : « Je connais sa détermination à conduire le Sénégal à bon port et suis certain de ses capacités à y parvenir. »

Affichant sa disponibilité à continuer à servir le pays, il a déclaré : «Naturellement, je reste disponible aux côtés de tous les Sénégalais et avec mes frères de parti à contribuer à la réalisation du projet là où le devoir m'appellera. »

Pape Mada Ndour a conclu son message sur une note spirituelle : « Ramadan Mubarak. Alhamdoulilah alakoulihal. »


Cette sortie intervient alors que les rumeurs et spéculations continuent de circuler sur les véritables raisons de son limogeage. Reste à savoir si cette clarification suffira à dissiper les doutes.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)