Pape François dénonce: “L'avortement est un meurtre”

Jeudi 16 Septembre 2021

Pape François dénonce: “L'avortement est un meurtre”
Alors qu'au Sénégal groupuscule de femmes théorisent l'avortement médicalisé, le Pape François se démarque. Dans le même temps, le pape a pris le soin d’exprimer une nouvelle fois son horreur de l’avortement, qu’il compare à “un meurtre”. En juin dernier, la conférence des évêques catholiques américains (USCCB) avait voté à une large majorité la proposition de rédaction d’un texte sur “la signification de l’eucharistie dans la vie de l’Église”, qui pourrait avoir pour conséquence de la refuser aux politiques soutenant l’avortement.

La question doit désormais être discutée dans les diocèses et le texte sera débattu lors de la prochaine conférence des évêques, en novembre. L’eucharistie, ou communion, est un rite essentiel de la foi catholique, au cours duquel le fidèle reçoit l’hostie, symbole du sacrifice de Jésus-Christ. Joe Biden, par ailleurs catholique très pratiquant, a annulé la décision de son prédécesseur Donald Trump de priver de fonds publics les organisations militant pour le droit à avorter.
R





AUTRES INFOS

Locales 2022 : Les militants de Yawwi Askan wi chauffent Mbour et font danser Sonko, Déthié Fall, Aida Mbodji(REGARDEZ)

PARRAIN DE LA FINALE DE LA ZONE II DE L’ODGAM DE ZIGUINCHOR : Doudou Ka au service de la jeunesse

Vidéo: Violences électorales, le divorce de Mbathio, accusation de Dabaye Sidy Diop... Les terribles révélations de Tange Tandiang

Henry Camara : "J'ai du mal à comprendre le jeu de l'équipe nationale."

Medina :Les "Baye Fall" adoubent Cheikh Ba

Can 2021: Le Sénégalais Pape Gueye suspendu

Locales à Dakar : Mère Dial vote pour le candidat Diouf Sarr

Amadou Ba : "Au soir du 23 janvier, Cheikh Ba sera le maire de la Médina"