Menu





Pape Diop élu Chef de l'Etat, promet de mettre fin au "clientélisme politique et rétablir le critère exclusif du mérite"

Samedi 20 Octobre 2018

La convergence des cadres libérale et démocratique Bokk Gis Gis en conférence de presse ce samedi matin est revenue sur les réformes de leur leader une fois à la magistrature suprême.

« Une fois au pouvoir, nous allons mettre fin au clientélisme politique et rétablir le critère exclusif du mérite ; privilégier la concertation et le dialogue avec toutes les forces vives du pays. Mettre fin au cumul entre les fonctions inconciliables de chef de l’Etat et de chef de parti politique et rompre la tutelle de la présidence de la république sur les différents corps de contrôle », promet Elhadji Fallou Diop responsable des cadres de Bokk Gis Gis
 
Selon toujours le porte-parole des cadres, pour donner des gages de respect de ces engagements dans leur intégralité, le président Pape Diop remet au gout du jour le "Xass ". « Il s’agit, comme le faisaient nos anciens dirigeants de prête serment devant un Jury d’honneur dont la composition sera déterminée. Mais d’ores et déjà, la qualité d’honneur sa bonne foi et son dévouement au service de son pays rassurent sur sa probité et son sens de l’honneur. »

Par ailleurs la convergence des cadres de Bokk Gis Gis invite ainsi toutes les forces vives de la nation et les bonnes volontés de les rejoindre dans cet élan de réflexion pour approfondir les propositions lumineuses du président Pape Diop afin de bâtir des institutions répondant aux aspirations des populations dans un Sénégal « démocratique, indépendant et prospère. »
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Abidjan : Konnie Touré dévoile les temps forts de ses 25 ans de carrière

Média : Fatim O' parle de ses 25 ans de carrière

Ethiopian Airlines : la diva Oumou Sangaré aux commandes

À Brazzaville, Sokhna Aïda Diallo Thioune honorée à la 30ᵉ session des Vendredis de Carrefour

Deux pertes en quelques jours : la réaction émotive de Kadhy Touré

Fin de parcours pour les Lionnes : troisième défaite d’affilée au Mondial de handball

Vidéos fuitées : comment l’affaire entre une enseignante et son élève a éclaté au grand jour

Infanticide présumé : une femme de 24 ans reconnaît avoir étouffé son bébé à Grand-Yoff

Molly Fatimah se célèbre et séduit : “Jolie comme toujours”

Diarry Sow « Pas de presse, juste moi »