Menu

Pape Aliou Diedhiou de l'APR sur la répression de Cap: "C'est inadmissible car ces populations ne sont pas des terroristes..."

Dimanche 31 Mai 2020

Le président de l'UJMP, Pape Aliou Badji, un fervent défenseur du président de la république, Macky Sall n'est pas du content la gestion de la marche de la population de Cap Skring par les autorités militaires et administratives. Dans un post repris par exclusif.net, Pape Aliou Badji fait la genèse de ce dossier de manque d'eau potable au Cap Skring.

"Nous avons été tous pris de court par la manifestation des populations du Cap Skring. À juste raison elles ont manifesté car depuis plusieurs années, elles assistent impuissantes à un manque d'eau potable dans leur village.


En 2016 avec une délégation de l'ujmp nous avons accompagné le ministre Mansour Faye qui effectuait une tournée pour les chantiers d'adduction en eau potable dans cette partie de Ziguinchor. Nous avons visite plusieurs villages y compris le Cap Skring où je me rappelle mon frère et maire Tombon Gueye et ma sœur l'actuelle CSE Dieynaba Goudiaby avaient fait un plaidoyer pour les populations locales. Il est vrai que le contexte actuel interdit l'expression de certaines libertés surtout celles qui meteraient en danger les manifestants en cette période de Pandémie.


Mais cela à mon avis ne devrait pas amener les autorités militaires à les considérer comme des cibles et à tirer à balles réelles. C'est inadmissible car ces populations ne sont pas des bandits encore moins des terroristes. La communication ou l'utilisation de certaines méthodes conciliantes aurait suffit pour faire entendre raison les manifestants. Voilà pourquoi nous souhaitons ainsi lancer un appel au calme et à la discussion pour la prise en charge rapide de cette demande sociale pressante.


Aux populations locales aussi, nous leur demandons d'observer les mesures de l'état d'urgence qui sont prises pour leur sécurité sanitaire. Je lance un appel au Président Macky Sall pour qui la Casamance est une priorité à intervenir pour aider ces populations qui ne comptent que sur lui..."
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Xavi Simons de retour au FC Barcelone ? Les négociations avec le PSG en cours

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 29 Avril 2024 (wolof)

Portrait de Yaye Awa Dieye : Figure éminente de l'animation Télévisuelle

Shay triomphe aux Flammes Awards 2024 avec "Commando"

Marie Paule Adje Brille à Paris : Une actrice en pleine évolution

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 27 Avril 2024 (wolof)

La UNE du journal le Réveil du samedi 27 avril 2024

Promouvoir l'Inclusion Financière des PME : Conférence sur l'Affacturage à Harare

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 26 Avril 2024 (wolof)

La Une du journal le réveil du vendredi 26 Avril 2024


Flux RSS

Inscription à la newsletter