Menu

Pape Alé Niang : "La DGID doit 68 millions à la RTS"

Vendredi 5 Juillet 2024

Ce qui n’était qu’une rumeur jusqu’à présent a été confirmé par le directeur général de la Radio télévision sénégalaise (RTS), Pape Alé Niang. Via son compte X, il a révélé que plusieurs comptes bancaires du média public ont été bloqués par la Direction générale des Impôts et des Domaines (DGID).

"Les mesures prises par la DGID consistant à bloquer les comptes des groupes de presse mauvais payeurs touchent toute la presse. La Rts1senegal a vu ses comptes bloqués dans plusieurs banques", a-t-il écrit.

Pape Alé Niang a également souligné une contradiction notable : "La DGID, par rapport à la couverture de ses activités, doit 68 millions à la RTS." 

Ce blocage des comptes bancaires ne touche pas uniquement la RTS. En effet, plusieurs autres entreprises de presse sont également concernées. Parmi elles, on retrouve le groupe D-media de Bougane Guèye Dany, Avenir Communication de Madiambal Diagne, 7TV de Maïmouna Ndour Faye, Walftv de Feu Sidy Lamine Niass, et le Groupe Futurs Médias (GFM) de Youssou Ndour. Ce dernier a d’ailleurs payé 1,844 milliard de F CFA lors de la période de redressement fiscal.

Cette situation met en lumière les tensions financières entre les organes de presse et la DGID, exacerbées par des blocages qui pourraient perturber leurs activités. Les réactions et les mesures à venir seront scrutées de près par le secteur médiatique et le public.
exclusif net

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Nécrologie : Sidiki Diabaté annonce le décès de son père

Didistone Olomide : « Ceux qui aiment la solitude sont ceux qui ont payé cher la fausse compagnie »

FPO : Serge Malou limogé

Média : Babacar Ndiaye, animateur à la RTS, porté disparu

Summertour 2024 : Youssou Ndour et son groupe débutent à Mallorca

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du jeudi 18 juillet 2024 (wolof)

Préparation aux examens : comment mémoriser facilement davantage

Almadies : Amadou Loum Diagne obtient un financement de 81 millions de dollars pour construire des hôtels de luxe

France : Aubameyang quitte l'Olympique de Marseille

Foot : Les Lionnes confirment leur supériorité face à la RD Congo avec une victoire 2-0



Flux RSS

Inscription à la newsletter