Panne des bateaux Aguène et Diambogne: Le DG COSAMA confirme Exclusif.net

Jeudi 8 Septembre 2016

L'information sur la panne des bateaux Aguène et Diambogne a été gérée depuis le 22 août. Si aujourd'hui tous les Sénégalais sont au courant c'est grâce à votre portail préféré exclusif.net jamais démenti.

  
Les rotations des deux ferrys ont été suspendues "pour des raisons de sécurité’’, mais des réparations sont en cours afin identifier "les causes véritables" des pannes signalées et qui sont de même nature, a-t-il expliqué au cours d’une conférence de presse.  
  
Le navire Diambogne "a été immobilisé le 3 avril à la suite d’une avarie mécanique’’ qui a amené l’exploitant à suspendre ses navettes dans le but de se conformer aux prescriptions de l’Agence nationale des affaires maritimes (ANAM), a dit M. Fall. 
  
Selon le DG de COSAMA, la société coréenne qui a construit ce navire "a été avertie afin qu’elle puisse remplacer intégralement l’équipement endommagé". "La livraison en cours de cet équipement est attendue dans les plus brefs délais", a-t-il assuré. 
  
Le ferry Aguène, qui fonctionnait seul après la suspension des navettes de Diambogne le 3 avril, a été à son tour immobilisé le 21 août dernier pour une panne similaire à celle détecté sur ce dernier ferry, a précisé Matar Fall.  Il soutient que "la situation actuelle est regrettable mais demande l’indulgence des populations affectées", assurant que les travaux de réparation et d’entretien seront conduits conformément aux prescriptions de l’autorité maritime. 

ACTUALITÉ | AUTRES INFOS | TV& RADIOS | KHALIL POST | POLITIQUE







Adama Gaye: «Ce combat sera poursuivi, qu’importe le prix ...Ils ont reculé» (REGARDEZ)

Ousmane Ba sort de sa réserve et frappe fort: « Macky et son clan ne peuvent rien contre moi... »

Mame Goor Diazaaka persiste : «Je vais changer le visage de Rufisque en deux ans seulement » ECOUTEZ

Permanence APR, PA: La bagarre entre gros bras se termine à coups de couteau (Regardez)

Cheikh Mbacké Gadiaga sur la mort des détenus: «Le ministre et son équipe ont menti... C'est eux qui ont tué les enfants »




Recherche