Menu

Panne des bateaux Aguène et Diambogne: Le DG COSAMA confirme Exclusif.net

Jeudi 8 Septembre 2016

L'information sur la panne des bateaux Aguène et Diambogne a été gérée depuis le 22 août. Si aujourd'hui tous les Sénégalais sont au courant c'est grâce à votre portail préféré exclusif.net jamais démenti.

  
Les rotations des deux ferrys ont été suspendues "pour des raisons de sécurité’’, mais des réparations sont en cours afin identifier "les causes véritables" des pannes signalées et qui sont de même nature, a-t-il expliqué au cours d’une conférence de presse.  
  
Le navire Diambogne "a été immobilisé le 3 avril à la suite d’une avarie mécanique’’ qui a amené l’exploitant à suspendre ses navettes dans le but de se conformer aux prescriptions de l’Agence nationale des affaires maritimes (ANAM), a dit M. Fall. 
  
Selon le DG de COSAMA, la société coréenne qui a construit ce navire "a été avertie afin qu’elle puisse remplacer intégralement l’équipement endommagé". "La livraison en cours de cet équipement est attendue dans les plus brefs délais", a-t-il assuré. 
  
Le ferry Aguène, qui fonctionnait seul après la suspension des navettes de Diambogne le 3 avril, a été à son tour immobilisé le 21 août dernier pour une panne similaire à celle détecté sur ce dernier ferry, a précisé Matar Fall.  Il soutient que "la situation actuelle est regrettable mais demande l’indulgence des populations affectées", assurant que les travaux de réparation et d’entretien seront conduits conformément aux prescriptions de l’autorité maritime. 

Nouveau commentaire :




SPORTS

« Je ne mettrai pas un autre maillot que celui de la France » : cette phrase rattrape le malgache Zacharie Boucher

Équipe nationale : Patrick Vieira lance son mandat avec de nouveaux visages et des retours

Équipe nationale : Lamine Sy, la récompense d’un début de saison remarqué

Équipe nationale : Issa Soumaré, la surprise du chef

Equipe de France : voici la première liste de Zinedine Zidane

Lions : Patrick Vieira ouvre les portes à deux nouveaux gardiens

Sadio Mané forfait, Krépin Diatta non convoqué : les explications de Patrick Vieira

Patrick Vieira officiellement présenté : « Être sélectionneur du Sénégal est un rêve absolu »

Patrick Vieira dévoile sa première liste : 29 Lions convoqués, plusieurs nouveaux visages

« Quatre ans, c’est trop » : Pape Sidy Ba alerte sur le contrat de Patrick Vieira





PEOPLE

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA

À Touba, Awa Fall confie : « De près, on comprend à quel point on ne savait pas grand-chose »

Kandi Burruss : son ex-mari Todd Tucker fait des révélations sur leur vie intime après 11 ans de mariage

Anita Mwarabu, de la blouse d’infirmière aux projecteurs : le parcours mouvementé de « Ninita »

Yaye Awa Dièye, le sourire qui illumine « Yonubercy »

Ciblée à son arrivée au Sénégal, Mourzane Ousmanou rebondit dans le digital

Dakar Olympic City : hôtels, bureaux et 660 appartements prévus à Diamniadio

Musique : Paco Diatta lève le mystère sur « La Lettre J » et dénonce les ravages de la jalousie

Satou, plus de 20 ans d’engagement au service du hip-hop

Thaïlande : un influenceur nigérian meurt après une opération d’agrandissement du pénis