Menu





Panique chez Abdoulaye Baldé !

Jeudi 5 Janvier 2017

Ces derniers temps, le Maire de la Ville de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, multiplie les déclarations faisant croire qu’il « démantèle les bases de l’APR et du PDS » après avoir pendant longtemps entretenu la rumeur d’une arrivée dans le camp présidentiel. A ses proches, il a même confié avoir été reçu par le Président Macky Sall et qu’il était en négociation pour des poste dans le Gouvernement. Il pousse aujourd’hui le ridicule jusqu’à organiser des rassemblements pour accueillir de soi-disant nouveaux responsables qu’il se fabrique lui-même et dont l’existence est inconnue au sein de l’APR.

En réalité, c’est la panique totale chez Abdoulaye Baldé parce que des pans entiers de son parti, l’UCS, sont en train de se fondre dans l’APR. Dépités  par sa gestion clanique de son parti, déçus par ce Maire qui ne respecte pas ses promesses faites au ziguinchorois en 2014, désabusés par ses tergiversations et atermoiements quant à son soutien à Macky Sall, finalement convaincus par les réalisations du Président à Ziguinchor, des adjoints au Maire, des conseillers municipaux, des conseillers départementaux et de grands responsables quittent chaque jour l’UCS pour rejoindre l’APR. Après sa défaite au référendum de mars 2016 et le verdict des élections au Haut Conseil de Collectivités Territoriales qui ont vu sa majorité passer de 274 conseillers (en 2014) à 149, le Maire Abdoulaye Baldé se sachant en perte de vitesse, verse dans la manipulation, la désinformation et la propagande pour espérer survivre. L’échec de son « grand meeting » de Dakar pour lequel il n’a même pas pu remplir le terrain de handball du stade Iba Mar Diop, sont autant de signaux que Baldé et l’UCS ne tiennent plus la route.

Quant à l’APR, la consigne est de poursuivre le travail de mobilisation des forces vives de Ziguinchor autour du Président de la République, de gagner la bataille des inscriptions et de renforcer le compagnonnage dans Benno Bokk Yakaar pour une victoire éclatante aux prochaines élections législatives et une réélection de Macky Sall au premier tour de la présidentielle de 2019.
 
La cellule de communication de l’APR Ziguinchor


1.Posté par Ngamo le 05/01/2017 19:06
C'est triste de voire des jeunes hommes, se rallier à l'APR. C'est triste de voir Benoit se battre pour Macky Sall alors que chaque q dieu fait cette région est humiliée. Vive l'autonomie de la Casamance

2.Posté par Cheikh Kanté le 05/01/2017 21:39
Vraiment vous étes des véritables cretins. Vous pensez que les Ziguinchor sont dupes à ce point pour vous voter à votre listes

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Pape Thiaw sur le duel face à la France : « Pour aller loin, il faut battre les grands »

L’enseignante accusée d’une relation inappropriée avec un élève se défend : « Ce qui s’est passé était un accident » (Vidéo)

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Zimbabwe : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires