Menu





PSG : La direction appelle à des célébrations responsables après la victoire

Dimanche 1 Juin 2025

Apres  la victoire historique du Paris Saint-Germain en finale de la Ligue des champions face à l’Inter Milan (5-0), le club de la capitale a publié un communiqué appelant ses supporters à célébrer ce triomphe « avec fierté, respect et bienveillance », alors que des scènes de violences ont émaillé certains rassemblements festifs.
« Cette victoire nous appartient à tous ! Avec elle, vient la responsabilité de la fêter avec fierté, respect et bienveillance », a écrit la direction du PSG sur ses canaux officiels, en réaction à plusieurs débordements constatés dans la soirée de samedi, notamment sur les Champs-Élysées et aux abords du Parc des Princes.
Le club exhorte ses supporters à « honorer nos couleurs et nos valeurs en célébrant de manière sûre et unie », soulignant l’importance de maintenir l’image d’un PSG victorieux mais digne, à l’heure où la France salue son premier sacre européen depuis 1993.
Des renforts policiers ont été déployés dans plusieurs secteurs de la capitale afin d'encadrer les festivités, alors que des arrestations ont déjà eu lieu selon les autorités. Le PSG, de son côté, espère que la liesse populaire pourra se poursuivre dans « un esprit de communion et de responsabilité ».

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Héroïne de l’info : Téhéran immortalise Sahar Imami, la présentatrice restée à l’antenne sous les bombes

Conakry : Viviane prépare une nouvelle collaboration musicale avec une artiste guinéenne

Football: l'ancien international Bernard Lacombe est mort

Casamance : Krépin Diatta participe à l’initiation rituelle du Kahát

FSF: Aïcha Anriette Ndiaye candidate à la Commission du Football Féminin

Décès de Samba Ndiaye, ancien haut responsable de la Police nationale : l’hommage de son fils Alinard Ndiaye

Hôpital "Silence" de Ziguinchor : Le club "INNER WHEEL Aline Sitoé" offre du matériel à la maternité

ZIGUINCHOR : Elhadj Amadou Fall, la mémoire vivante de la Casamance, honoré

De Diallo à Guirassy : les meilleurs joueurs africains de la saison

Londres : Échange de cadeaux entre Me Augustin Senghor et Debbie Hewitt, présidente de la fédération anglaise de football