Menu





PS: le ticket Khalifa Sall / Aissata Tall Sall pour la reconquête du pouvoir

Dimanche 31 Juillet 2016

Les camarades de Bamba Fall de la deuxième coordination du parti socialiste ont mobilisé des responsables de la première heure comme Khalifa Ababacar Sall, Aissata Tall Sall et Barthelemy Dias lors de leur meeting d’animation qui s’est tenu aujourd’hui, samedi à Médina rue 25.  

La rue 25 de la médina était “verte” de monde. Les militants socialistes ont répondu massivement à l’appel de Bamba Fall. L’arrivée du trio Khalifa, Barthelemy et Aissata a fait vibré la foule. Après la prise de parole des différents responsables des jeunesses socialistes, Bathelémy Dias explique les raisons de cette mobilisation “C’est pour dire que le Ps n’est pas un parti Yobaléma et qu’ils le veulent ou non, le Ps aura un candidat…” Pour Barthelémy Benoo n’existe pas actuellement Khalifa Sall ne peut plus reculer, il a rendez-vous avec l’histoire.

Avant de donner la parole à Kahlifa Sall, la lionne de Podor revient sur les valeurs du Parti socialiste, le courage, le patriotisme… puis elle appelle aux militants d’assumer leur responsabilité par “l’engagement, sans reniement” avant de lâcher “insha Allah nous irons à la reconquête du pouvoir”

Enfin, le maire de Dakar clos les interventions. En fin politique, khalifa se veut prudent, malgré les cris et chants des militants, il ne déclare pas sa candidature mais précise”Nous ne renoncerons jamais à la conquête du pouvoir” et ce n’est pas des intimidations ou des menaces qui nous ferons reculer. Avant de terminer son allocution, elle magnifie la présence d’Aissata Tall Sall qui, il promet une longue marche victorieuse.

Malick Noel Seck a été l’invité surprise du meeting. L’ancien responsable des jeunes socialiste signe son come back dans “le camp des frondeurs”

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc