Menu





PS: Malick Ndao SG des jeunesses socialistes de la région de Kaffrine, exige des sanctions contre Khalifa Sall

Vendredi 13 Janvier 2017

PS: Malick Ndao SG des jeunesses socialistes de la région de Kaffrine, exige des sanctions contre Khalifa Sall
Le Secrétaire général à la vie politique du Parti socialiste, Khalifa Sall, a soutenu qu’il ira aux prochaines élections législatives avec sa propre liste. Sa déclaration est perçue par le secrétaire général des jeunesses socialistes de la région de Kaffrine, Malick Ndao, comme une défiance. Ce denier, dans une déclaration de presse, demande que son camarade de parti soit déchargé de son actuel poste pour activité fractionniste.
 
Le Secrétaire général des jeunesses socialistes de la région de Kaffrine, Malick Ndao, qualifie la déclaration de candidature de Khalifa Sall comme une tentative de déstabilisation du parti de Léopold Sédar Senghor. «Comment tu peux bénéficier des privilèges du secrétaire général du parti, en occupant le poste le plus stratégique, et ne trouver rien de mieux à dire que je vais présenter une liste parallèle aux prochaines législatives ? A part Ousmane Tanor Dieng, Mame Bounama Sall et Aminata Mbengue Ndiaye, qui ont été  à la tête des instances grâce à notre congrès du 06 juin 2014 dernier, aucune autre personnalité n’a été élue. C’est grâce à Ousmane Tanor Dieng que Khalifa Sall occupe toujours son poste de secrétaire général à la vie politique, et Abdoulaye Wilane celui de secrétaire général chargé de la communication », a-t-il précisé. Mais le maire de Dakar a soutenu que ses tournées n’avaient pas besoin d’autorisation de la direction nationale. Pour Malick Ndao, la déclaration de Khalifa Sall elle fausse. « Parce qu’il est toujours membre du PS et il a besoin d’une autorisation de Tanor Dieng, son patron. Je demande au secrétaire général de lui retirer le poste de secrétaire général à la vie politique qu’il lui a confié. Parce que Khalifa Sall ne respecte plus les textes et les lois du PS », a-t-il insisté. Il ajoute que les élections devant avoir lieu dans moins de 7 mois, Khalifa Sall et Cie sauront qu’ils ne représentent rien dans ce pays.» 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Pape Thiaw sur le duel face à la France : « Pour aller loin, il faut battre les grands »

L’enseignante accusée d’une relation inappropriée avec un élève se défend : « Ce qui s’est passé était un accident » (Vidéo)

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Zimbabwe : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires