Menu

PREMIER LEAGUE : Nottingham Forest renverse Arsenal (1-0)

Samedi 20 Mai 2023

Manchester City n'aura même pas besoin de gagner, dimanche contre Chelsea, pour faire la fête. Les Citizens sont d'ores et déjà assurés de remporter un 9e titre de champion d'Angleterre puisque leur dauphin, Arsenal, s'est pris les pieds dans le tapis de Nottingham Forest, ce samedi (1-0). Méconnaissables, les Gunners ne méritaient pas mieux face à des Reds qui, eux, ont validé leur maintien.



Arsenal ne répond plus. Dans la lignée d'un mois d'avril moribond et du naufrage vécu le week-end dernier à l'Emirates Stadium contre Brighton, les Gunners ont livré un match fade face à Nottingham Forest, samedi après-midi, sanctionné par une nouvelle défaite (1-0). Conséquences directes de ce revers : les Reds ont validé leur maintien en Premier League et Manchester City est sacré champion d'Angleterre sans jouer.


Win, le labrador adopté par Mikel Arteta pour améliorer le moral de ses joueurs, va avoir du travail. Les Gunners ont encore manqué d'imagination et de caractère sur la pelouse de Nottingham Forest lors de la 37e journée. En perdant, ils ont offert le titre sur un plateau à Manchester City, qu'ils ont pourtant dominé une large partie de la saison. Bonjour les cauchemars !

Les causes de cette sixième défaite de la saison sont multiples. L'entraîneur espagnol s'est fourvoyé en alignant un XI expérimental, plaçant notamment Ben White dans l'axe alors que ce dernier et Bukayo Saka entretiennent une merveilleuse relation dans le couloir droit. Il a fallu attendre l'heure de jeu pour voir des changements, et autant de temps pour assister (enfin) à un mouvement cohérent. La meilleure offensive d'Arsenal a été le fruit d'une combinaison entre le défenseur et l'ailier, Saka chauffant les gants de Keylor Navas (61e).
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

France : une grande manifestation pour "dénoncer le putsch constitutionnel" de Macky Sall (images)

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 24 Février 2024 (wolof)

Meilleurs joueurs : vers la mise en place d'une commission technique

Allemagne: le Parlement légalise le cannabis récréatif...

Djonewar : Formation en Saponification et Javellisation au profit de la fédération FELOGIE

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 23 Février 2024 (wolof)

Le Réveil Quotidien du Samedi 24 février 2024

"Je ressens beaucoup de tristesse envers les personnes rancunières" (Halima Gadji)

Le Réveil Quotidien du Jeudi 22 février 2024

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 22 Février 2024 (wolof)


Flux RSS

Inscription à la newsletter